Blog santé : les dernières actualités santé

  • Thé : bienfaits et méfaits pour la santé

    Grâce à ses bienfaits, le thé peut faire partie d’un régime sain et anti-cancer. Que ce soit le thé vert, le thé noir ou le thé blanc, il est un véritable atout santé et bien-être.

  • Médecine douce : le guide des médecines douces

    Les médecines douces - alternatives ou naturelles - font partie dans leur majeure partie de l’histoire de l’humanité depuis plusieurs siècles. Sous ce terme parfois un peu fourre-tout se cachent des pratiques de soins non conventionnelles qui sont plus ou moins reconnues selon les pays.

  • Les aliments anti-cancer

    Une alimentation saine peut aider à prévenir ou à combattre le cancer. Les recherches suggèrent que plus de la moitié des risques de cancer sont modifiables et en notre pouvoir, y compris grâce à notre alimentation.

  • Obésité et surpoids chez l'enfant et l'adolescent dans le monde

    A ce jour, l’obésité a atteint des niveaux épidémiques dans les pays développés. Les taux de prévalence les plus élevés de l'obésité infantile ont été observés dans les pays développés. Cependant, sa prévalence augmente également dans les pays en développement.

  • Les lipides et acides gras

    Connus sous le nom de « graisses », les lipides constituent, avec les « protéines » et les « glucides », l’une des 3 grandes familles de macronutriments. Toutes les informations indispensables sur les lipides et les acides gras sont rassemblées dans cet article.

  • Les glucides

    Les glucides. Ce mot vous dit sans doute quelque chose, mais savez-vous exactement à quoi cela correspond ?

  • Bienfaits de la musicothérapie sur la santé

    La musicothérapie est l'utilisation clinique de la musique et du son. Grâce aux progrès de l'imagerie médicale, les scientifiques sont désormais en mesure de prouver l'efficacité de la musicothérapie sur le cerveau.

  • Protéines et acides aminés

    Chaque gramme de protéine apporte 4 calories et il est recommandé d’apporter chaque jour au minimum 0.8g de protéines par kilogramme de poids corporel et par jour.