Blog santé : les dernières actualités santé

Pièces Jaunes : de nouvelles actions en 2011

Nouvelle collection, nouveau parrain, nouveau film, nouvelles actions

Depuis le 5 janvier et jusqu'au 12 février 2011, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France donne rendez-vous aux enfants et à leur famille pour la 22ème opération Pièces Jaunes, soutenue cette année par Lorie et Christian Karembeu.

Les pièces déposées dans les 2,7 millions de tirelires "Pile et Face" permettront de financer de nouveaux projets pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.

Les projets soutenus concernent le rapprochement des familles, l'amélioration de l'accueil et du confort, le développement des activités, la lutte contre la douleur et la prise en charge plus spécifique des adolescents en souffrance : jusqu'à présent, 433 villes, 602 établissements et 1.543 services hospitaliers ont bénéficié de cette opération.

 

Pièces Jaunes diffuse en 2011 sur TF1 un sport TV de 20 secondes ayant pour personnage principal Pile et Face, ainsi qu'un spot radio sur RTL, qui reprend la comptine "Un peu, beaucoup, passionnément".

Les magasins Carrefour et les centres hospitaliers deviennent également des partenaires via des affiches sollicitant la mobilisation de tous. Enfin, le site Internet Pièces Jaunes est réactualisé: il propose en outre d'effectuer un don en ligne, ainsi qu'un club permettant de participer à un jeu concours photo aux enfants pour gagner un abonnement au Journal Mickey.

La Fondation a choisi, par ailleurs, de s'arrêter dans 4 villes de France : Chartres (11 janvier), Nancy (18 janvier), Besançon (25 janvier) et Nice (5 février), qui organisera une grande fête populaire pour tous les Niçois.

Pour la première fois, Pièces Jaunes, en partenariat avec La Poste et le ministère de l'Education nationale, initiera une correspondance entre les enfants à l'école et ceux hospitalisés dans les villes étapes.

 


Nos partenaires et institutions: