S'informer, c'est prendre soin de soi et des siens

 

Acteur de la Santé 2.0

 

L’année 2010 a été forte en matière de santé, tant au niveau des réformes, des découvertes et avancées de la Recherche que du regard des patients sur leur santé et la qualité des soins en France.

Presque deux années après sa création, Le Guide Santé s’avère aujourd’hui incontournable au travers des différents services gratuits qu’il propose aux nombreux patients, qui pour ces derniers commentent régulièrement par leurs avis les fiches des établissements présents dans l’annuaire Le Guide Santé.

Faire vivre les droits des patients et futurs patients, c’est avant toute chose donner à ceux-ci les moyens de s’informer, de les connaître en fonction des changements liés aux bouleversements sociaux et du système de santé.

Pour ce faire, Le Guide Santé est l’allié de plusieurs partenaires et institutions pour permettre à toutes et tous de s’approprier et revendiquer ses droits à la santé et tout ce que peut offrir la Santé 2.0.

L'information en santé est un droit

La dimension d’information en santé est donc centrale pour Le Guide Santé, et s’inscrit dans une continuité de nombreuses démarches initiées par les autorités et institutions de santé (Ministère de la Santé, HAS, etc.) et les associations d’usagers.

Outre le Guide Annuaire des établissements qui évolue sans cesse par des mises à jour affinées ou le Top 50 des Hôpitaux, nous développons plusieurs projets en Santé 2.0 (évaluation des structures de santé par les internautes), comme par exemple le Palmarés des Maternités réalisé en partenariat avec Doctissimo

Ces outils informatifs se concrétisent par des réponses au plus proche des questionnements que peuvent avoir les internautes-patients. Le Guide Santé s’attache donc à travailler avec la méthodologie la plus intègre et légale, en délivrant des informations de qualité à toutes et tous.

 

                                                                               - Octobre 2010

Retrouvez Le-Guide-Santé sur les réseaux sociaux FaceBook & Twitter + Youtube

 


Les articles similaires :