Clinique Toulouse Lautrec

2 rue Jacques Monod - 81000 Albi

Note :

(voir les 5 avis)

Score ICALIN: N.C.

2 rue Jacques Monod - 81000 Albi


Équipements:

  • Scanner

Activités autorisées:

Présentation

La Clinique Toulouse-Lautrec à Albi est un pilier de la prise en charge médicale du Tarn. Avec 183 lits, plus de 50 médecins et une équipe de 175 professionnels de santé, cet établissement est le premier centre chirurgical du Tarn Nord et fait partie des 12 plus gros établissements privés de soins de Midi-Pyrénées. Toutes les spécialités chirurgicales sont représentées. L’urologie, l’orthopédie, la chirurgie du rachis, ou encore l’ophtalmologie sont régulièrement citées dans les palmarès des 50 meilleures spécialités en France. 

L'établissement est doté d’un coroscanner. Cet appareil dernière génération est unique dans le Tarn. Il permet le dépistage et la surveillance des troubles coronariens (angine de poitrine favorisée par la consommation de tabac, l’excès de cholestérol, l’hypertension artérielle). Il permet également l’étude du myocarde et de la fonction cardiaque.

Grâce à ce coroscanner, les explorations ne nécessitent plus de ponction artérielle. Il n'est plus utile d’introduire une sonde d’exploration dans l’organisme. L’examen se résumer désormais à l’injection du liquide de contraste iodé et à l’acquisition des images, le tout en moins d’une heure, sans hospitalisation ! Les images, d’une rare précision, permettent un diagnostic fiable tout en évitant les contraintes d’un examen invasif.

Jusqu’à présent, les nombreux patients concernés devaient se rendre à Toulouse ou à Montpellier pour bénéficier de cet examen high-tech. L’arrivée de ce coroscanner à la Clinique Toulouse-Lautrec constitue donc un véritable progrès pour l’offre de soins albigeoise et plus généralement pour le département du Tarn.

 

Aujourd'hui, la Clinique Toulouse-Lautrec permet d'offrir aux 17 000 patients accueillis chaque année, une compétence médicale pluridisciplinaire de haut niveau, un plateau technique moderne et une organisation des soins performante.

Les spécialités médicales de cet établissement :

    . Chirurgie orthopédique

    . Cardiologie

    . Cardiologie interventionnelle

    . Chirurgie de la main

    . Chirurgie générale et viscérale

    . Chirurgie vasculaire

    . Gastro-entérologie

    . Gynécologie

    . Neurochirurgie

    . Ophtalmologie

    . Oto-rhino-laryngologie

    . Urologie

    . Pneumologie

    . Cancérologie

    . Rhumatologie

    . Stomatologie

    . Divers

    . Chirurgie Plastique reconstructrice et esthétique

Vous souhaitez présenter votre activité ou votre établissement ?

Rejoignez l'espace pro

Intervenants

Aucun intervenant n'a été renseigné pour cet établissement.

La communauté prend la parole


  • username

    il y a 5 ans sur Clinique Toulouse Lautrec / Albi

    Note :

    J ai été opéré d une hernie discale y a environ 1mois, je re commande cet établissement les Chirurgiens et le personnel sont tres professionnels et a l ecoute Merci a tous
  • username

    il y a 6 ans sur Clinique Toulouse Lautrec / Albi

    Note :

    bonjour je n'ai pas aimé qu'on me fasse payer l'appel téléphonique et que de surcroit j'aie à attendre, en payant, sur une musiquette, que le standard décroche. je n'ai pas aimé l'attente de dix jours pour une échographie (deux jours dans un cabinet de radiologie) donc : première impression pas favorable du tout. je privilégierai d'autres cliniques/hopitaux tant que j'aurai le choix.
  • username

    il y a 7 ans sur Clinique Toulouse Lautrec / Albi

    Note :

    Bonjour, J'aimerai savoir si quelqun s'est déjà fait opérer a la clinique Toulouse lautrec d'une prothèse de disque et comment ça s'est passé.. Merci beaucoup trotti.laura@gmail.com
  • username

    il y a 7 ans sur Clinique Toulouse Lautrec / Albi

    Note :

    j'ai presenté une fracture de vertebre lombaire , le dr Renaud m'a opéré en placant dans la vertebre fracturée un spine jack qui m'a t' il expliqué fonctionne comme un cric de voiture et qui lorsqu'il est ouvert permet de restaurer le forme de la vertebre ecrasée puis il a injecté du ciment dans le vertebre .l'opération s'est faite sous controle de la radio sans ouverture , je suis sortie au bout de 2 jours sans corset et surtout sans douleur alors que l'on me parlait de mettre un corset durant 3 mois cette technique est nouvelle et tout a fait formidable je ne regrette pas mes amies qui m'avait conseillé de voir ce chirurgien .

Vous souhaitez nous donner un avis sur un établissement ?

* Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n\'est pas le numéro du destinataire mais celui d\'un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le-guide-sante.org. Pourquoi ce numéro ?


Nos partenaires et institutions: