Institut Mutualiste Montsouris

75%
Satisfaction

Mesure de la satisfaction des patients hospitalisés (enquête e-Satis)

Chiffres-clés

B

Certification

Évaluation externe de la qualité et de la sécurité des soins

90%

RCP

Proportion de nouveaux patients atteints de cancer ayant bénéficié d'un avis émis en réunion de concertation pluridisciplinaire

73%

Taux de recommandation

% de patients hospitalisés qui recommanderaient l’établissement à leurs proches

20%

Taux de césarienne

Nombre d'accouchements réalisés par césarienne rapporté au nombre d'accouchements total effectués

Présentation

L'Institut Mutualiste Montsouris (IMM) est un établissement de santé du secteur privé à but non lucratif. Cet hôpital est rattaché à l’organisme Mutualité Fonction Publique Action Santé, et est implanté dans le XIVe arrondissement de Paris en région Île-de-France, juste derrière le parc Montsouris.

Estampillé « ESPIC » (Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), cet établissement privé participe au service public hospitalier et peut assurer des missions de service public. Historiquement, l’Institut Mutualiste Montsouris est né en 1999 du regroupement du Centre Médico-Chirurgical de la porte de Choisy (CMC) et de l’Hôpital International de l’Université de Paris (HIUP), ce qui a notamment engendré le concept de départements médico-chirurgicaux.

L’Institut Mutualiste Montsouris (IMM) est un hôpital offrant une prise en charge pluridisciplinaire autour des pathologies chirurgicales (chirurgie cardiaque, chirurgie digestive, chirurgie gynécologique, chirurgie de l’obésité, etc.), de la maternité, de la psychiatrie, des services de médecine (anesthésie, oncologie, cardiologie, diabétologie, dialyse, etc.), et d’autres spécialités (radiologie, laboratoire médical, centre de ressources biologiques, pharmacie, anatomopathologie).

Hôpital médico-chirurgical proposant la prise en charge de l’essentiel des pathologies lourdes ou complexes à dominante chirurgicale (gynécologie, urologie, oncologie, cardiaque, vasculaire, thoracique, digestif, etc.), les secteurs d’activité (santé mentale de l’enfant, court séjour, médecine, chirurgie, obstétrique et gynécologie) concernent aussi des activités soumises à autorisation dont : une unité de soins palliatifs, une unité de chirurgie cardiaque, de chimiothérapie, et de dialyse.

Les nombreuses activités (en hospitalisation de jour, hospitalisation complète, et chirurgie ambulatoire) pratiquées par les équipes à l'Institut Mutualiste Montsouris (IMM) profitent entre autres d’une maternité de niveau 1B (suivi des grossesses ne présentant aucun risque), d’une unité de réanimation, et d’une unité de soins intensifs de cardiologie.

Hôpital multidisciplinaire reconnu pour son expertise médicale et chirurgicale (blocs opératoires modernes), en cancérologie, maladies cardiovasculaires, fonctionnelles et chroniques, les soins infirmiers sont au coeur de la qualité des soins de l'Institut Mutualiste Montsouris (IMM).

Les équipes médicales hautement qualifiées de l'Institut Mutualiste Montsouris (IMM) proposent une offre de soins personnalisée autant dédiée aux patients internationaux qu’aux résidents français. En effet, une équipe dédiée (composée de médecins, d'assistants aux patients, de gestionnaires de soins, de coordonnateurs de soins et de soutien administratif) pour accompagner les patients étrangers permet à tous les patients de recevoir un traitement médical et de bénéficier d’une qualité de soins optimale.

De plus, cet établissement de santé du secteur privé à but non lucratif offre des équipements modernes (scanner, IRM, salle de radiologie vasculaire) et consacre des moyens abondants dans la recherche, la technologie et l’innovation (robot chirurgical, cœlioscopie digestive, vidéochirurgie thoracique) ; avec la présence d’un plateau technique complet, d’une tumorothèque (banques d'échantillons biologiques obtenus à partir de tumeurs), et d’un département de recherche clinique.

 

Voir plus

Activités soumises à autorisation

  • Activité Maternité
  • Activité Maternité niveau 2
  • Cancers digestifs
  • Cancers du sein
  • Cancers gynécologiques
  • Cancers thoraciques
  • Cancers urologiques
  • Cardiologie interventionnelle
  • Chimiothérapie
  • Chirurgie cardiaque
  • Dialyse
  • Réanimation
  • Soins palliatifs

Nombre de naissances

2035

Équipements lourds d'imagerie médicale

IRM
Scanner

À savoir

Métro ou Bus < 500m
Parking Payant
Wi-Fi Gratuit