Polyclinique Urbain V

47 Chemin du Pont des Deux Eaux - 84000 Avignon

Note :

(voir les 5 avis)

Score ICALIN: N.C.


Activités autorisées:

Présentation

La Polyclinique Urbain V à Avignon est un pilier de la prise en charge médicale du Vaucluse. Cet établissement regroupe plus de 70 médecins spécialistes et une équipe de 180 professionnels de santé. L'établissement possède 132 lits et postes d'hospitalisation conventionnelle et ambulatoire et 13 postes de chirurgie et d'anesthésie ambulatoire. La Clinique Urbain V  est particulièrement reconnue pour sa maternité et son service de chirurgie du sein.   

Par ailleurs, l’entrée pour la future maman à la maternité peut être une expérience inquiétante, c’est pourquoi notre équipe de maternité est là pour vous assurer une prise en charge personnalisée et de qualité. Nos équipes soignantes et médicales pourront répondre à vos demandes personnelles, et à vos interrogations sur votre accouchement, l'allaitement ou encore les soins à apporter à votre enfant.
De spacieuses et agréables chambres, équipées de baignoire et coin toilette pour nouveaux-nés, vous permettront de vous reposer et partager des moments d’intimité avec votre bébé. En salle de naissance, vous serez accompagnée par une sage-femme, une auxiliaire de puériculture, un gynéco-obstétricien, un/e anesthésiste réanimateur.

 

L’hebdomadaire Le Figaro Magazine vient de publier le palmarès 2012 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Pour établir ce classement, le Figaro a défini une série de critères : le volume d’activité, la lutte contre les infections nosocomiales (entre 700 000 et 1million de Français sont touchés chaque année) ou encore la traçabilité de la douleur.

 

Dans le classement régional « Provence Alpes Côte d’Azur, Corse, Languedoc Roussillon », la Polyclinique Urbain V est citée à plusieurs reprises :

 

1ère en chirurgie du sein ;

2eme en chirurgie des cancers gynécologiques ;

2ème pour la chirurgie du cancer du sein ;

9ème en chirurgie de la thyroïde.

 

Le Figaro écrit même « La Polyclinique Urbain V à Avignon est l’exemple parfait prouvant qu’une structure de soins peut s’épanouir dans une agglomération de taille moyenne. Sur sa spécialité – la chirurgie de la femme – elle dame le pion aux mastodontes de la région que sont les CHU de Nice, de Marseille ou de Montpellier. »

Il s’agit là d’une juste reconnaissance des efforts consentis au quotidien par les 180 salariés et les 70 médecins qui exercent dans cet établissement avignonnais.

Aujourd'hui, la Polyclinique Urbain V permet d'offrir aux 15000 patients accueillis chaque année, une compétence médicale pluridisciplinaire de haut niveau, un plateau technique moderne et une organisation des soins performante.

Les spécialités médicales de cet établissement :

    . Chirurgie orthopédique

    . Chirurgie générale et viscérale

    . Chirurgie vasculaire

    . Gastro-entérologie

    . Gynécologie

    . Ophtalmologie

    . Oto-rhino-laryngologie

    . Cancérologie

    . Chirurgie Plastique reconstructrice et esthétique

    . Obstétrique

Vous souhaitez présenter votre activité ou votre établissement ?

Rejoignez l'espace pro

Intervenants

Aucun intervenant n'a été renseigné pour cet établissement.

La communauté prend la parole


  • username

    il y a 5 ans sur Polyclinique Urbain V / Avignon

    Note :

    Etablissement à fuir, une chambre pas adaptée à la pathologie du patient, une équipe du we sans âme, non présente, cote hygiène, urinal sur table du repas juste un exemple parmi d'autres. Des renseignements sur l'état du patients qui ne sont pas donnés sauf si vous avez des appuis dans le milieu médical. pour finir je recommanderais pas cet établissement et il ne devrait plus fonctionner dans ces conditions. C'est. Lamentable
  • username

    il y a 5 ans sur Polyclinique Urbain V / Avignon

    Note :

    Mon père a été opéré dans cette clinique, uniquement parce que son chirurgien opérait là et actuellement nous le regrettons tous. l opération est un succès merci au chirurgien orthopédiste mais quelle inconsistance dans les équipes paramédicales. apres avoir laissé mon père dans une chambre fenêtre ouverte une journée (il n avait pas le droit de se lever), le drame est arrivé. 3 jours apres l opération. il est tombé malade pneumopathie. Papa a 94 ans. il y a certains automatismes quand on prends soin de personnes de cet age. nous avons tout entendu. qu il perdait la tête, qu il etait incontinent. aucune humanité. c est decevant. pendant le week end personne n a bougé. mes soeurs. ma mère et mon beau frere medecin, on fait bouger les choses.l equipe de semaine a reagi. adorable équipe. et papa allait un peu mieux mais malheureusement, l équipe du week end est revenue et c est terrible. zero humanité et surtout aucune prise en charge. Outre le fait que mon père soit un patient, il est aussi un client quoiqu en pense le personnel. il est arrivé en forme il y a une semaine et là nous ne sommes pas rassurés. pourvu qu il parte vite de cette clinique et qu il n est pas à rester encore un week end supplémentaire. quel dommage quand certaines équipes sont bonnes !
  • username

    il y a 5 ans sur Polyclinique Urbain V / Avignon

    Note :

    J'ai été hospitalisée au service chirurgie suite à une opération du genou. Première surprise : la consultation d'anesthésie que j'ai réglée a ensuite été remboursée par ma mutuelle au médecin ! Heureusement que j'avais vérifié mes relevés de mutuelle. Il a fallu que j'appelle le secrétariat pour qu'ils corrigent cette erreur ; visiblement ce n'était pas la première fois que cela arrivait, à entendre la secrétaire. Deuxième surprise : on nous demande une caution de 350 euros pour une nuit d'hospitalisation ! Bref, dans cet établissement on a surtout l'impression que l'argent compte avant tout. Les anesthésistes prennent un dépassement de 50 euros par intervention etc etc, tout est prétexte à soutirer de l'argent. Concernant l'hospitalisation : une chambre très vétuste, salle de bains dans laquelle j'osais à peine prendre une douche tellement c'était vieux et sale. J'ai demandé des repas végétariens puisque c'était possible mais ma demande n'a jamais été prise en compte, on m'a servi de la viande. Au retour du bloc, j'étais a jeun depuis 20h, on m'a dit qu'on me donnerait une collation vers 16h , que je n'ai jamais eue, l'infirmière arrivant à 17h en rigolant : "oh je vous ai oubliée !", bref entre temps mon conjoint avait dû aller au distributeur m'acheter une barre chocolatée. Le lendemain matin, idem pour le petit déjeuner qui est arrivé tardivement : "oh je vous ai oubliée !", inutile de préciser qu'on ne m'a pas demandé ce que je buvais, j'ai eu droit à un bol d'eau tiède avec une dosette de café. Le samedi matin, l'infirmière était seule pour 20 lits, elle ne pouvait s'occuper de tous les patients correctement. Vous pouvez faire un malaise dans votre chambre, malgré toute sa volonté l'infirmière mettait 10 minutes à arriver. En conclusion, cette clinique est une usine à fric, dont les services et les chambres sont bien loin de valoir la qualité de l'hôpital Henri Duffaut.

Vous souhaitez nous donner un avis sur un établissement ?

* Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n\'est pas le numéro du destinataire mais celui d\'un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le-guide-sante.org. Pourquoi ce numéro ?


Nos partenaires et institutions: