J'ai déjà un compte
J'ai perdu mon mot de passe
Vous avez perdu votre mot de passe ?
Nous pouvons vous en renvoyer un nouveau à votre adresse email.
Je n'ai pas encore de compte
Où en créant vos identifiants :
29 allee de la robertsau - 67000 Strasbourg
B
évaluation externe de la qualité et de la sécurité des soins
N.C.
mesure de la satisfaction des patients hospitalisés (enquête e-Satis)
59%
% de patients hospitalisés qui recommanderaient l’établissement à leurs proches
15%
proportion de nouveaux patients atteints de cancer ayant bénéficié d'un avis émis en réunion de concertation pluridisciplinaire
La Clinique de l'Orangerie à Strasbourg est un pilier de la prise en charge médicale de l'Alsace. Cet établissement regroupe plus de 77 médecins spécialistes et une équipe de 338 professionnels de santé. L'établissement possède 237 lits et postes d'hospitalisation conventionnelle et ambulatoire.
Cet établissement est doté d'une unité de réadaptation cardiaque qui propose une prise en charge globale et multidisciplinaire après un infarctus du myocarde, une dilatation coronaire, un pontage aorto-coronaire, une opération à cœur ouvert des valves cardiaque ou une intervention sur les artères des jambes.
Les patients bénéficient de séance de gymnastique et d’un entraînement physique sur appareil de fitness. Ils bénéficient également d’une aide au sevrage tabagique et d’une prise en charge psychologique. De plus, l’information nutritionnelle est développée d’une manière particulièrement innovante grâce à l’intervention de grands chefs cuisinier et de producteurs alimentaires.
Par ailleurs, la clinique est composée de 3 instituts :
- Institut du Sein
- Institut de chirurgie viscérale
- Institut d'oncologie médicale
Aujourd'hui, la Clinique de l'Orangerie permet d'offrir aux patients une compétence médicale pluridisciplinaire de haut niveau, un plateau technique moderne et une organisation des soins performante.
Vous souhaitez présenter votre activité ou votre établissement ?
Rejoignez l'espace proLa communauté prend la parole