Clinique Lille sud

10 évaluations au total et une note moyenne de :

Score ICALIN: N.C.

96 Rue Gustave Delory - 59810 Lesquin


Équipements:

  • IRM
  • Scanner

Activités autorisées:

  • Urgences Générales

Retrouvez sur cette fiche les coordonnées,les indicateurs qualité, le classement aux palmarès ainsi que les avis des patients concernant l'établissement de santé «Clinique Lille sud» se situant à Lesquin.

Si vous représentez cette organisation, vous pouvez modifier ce texte en ouvrant gratuitement votre espace pro.

Les spécialités médicales de cet établissement :

  • Chirurgie de la main
  • Urgences
  • Chirurgie Plastique reconstructrice et esthétique
  • Divers
  • Chirurgie générale et viscérale
  • Dermatologie
  • Stomatologie
  • Gynécologie
  • Chirurgie orthopédique
  • Médecine d'urgence
  • Chirurgie vasculaire
  • Neurochirurgie
  • Oto-rhino-laryngologie
  • Neurologie

Vous souhaitez présenter votre activité ou votre établissement ?

Rejoignez l'espace pro

La communauté prend la parole


  • Je suis allée aux urgences de SOS mains Lesquin suite à un doigt coincé dans une porte de voiture (évitant les urgences des hôpitaux ultra bondées et devant attendre plus de 6h). Arrivée là bas la secrétaire des admissions super. Professionnelle, compétente, efficace. Vient ensuite le tour de la radio...idem. Personne efficace, compétente et à l'écoute des patients. Là où ça se gâte c'est quand arrive le moment de la consultation avec le médecin. Il ne me demande même pas comment s'est passé mon "accident" et me donne mon diagnostic, fracture du bout du doigt. Me place une atele, me met un bout de coheban placé vite fait et donnant l'impression d'un travail bâclé. Il me parle de mon rdv de contrôle. Je l'arrête lui expliquant que je ne suis pas de la région...réponse "ah bah alors faudra vous débrouiller pour trouver un sos mains par chez vous". OK. Il me donne mon ordonnance pour les médicaments sans rien m'expliquer (elle est déjà saisie, si entorse c'est telle ordonnance, si fracture ça en est une autre qui sont toutes déjà prêtes). Je lui dis que j'ai mal jusque dans le coude "bah oui c'est normal la douleur se diffuse" me rétorque t-il sur un ton qui me fait comprendre que je dérange avec mes questions. Tant pis je me risque à une dernière question lui demandant le temps pendant lequel je dois garder mon atele "15 jours." OK. Et il enchaîne me demandant comment je compte régler la consultation et me ramène ensuite à la porte d'entrée. En tout ça n'a pas duré plus de 7 minutes. Je rentre chez moi (200 kms de voiture) et vais travailler dès le lendemain. J'appelle sos mains par chez moi pour le rdv de contrôle et la dame me dit de faire des radios de contrôle au préalable (ah bah oui mais le Dr. ne m'a pas fait d'ordonnance pour ça). Le lendemain la douleur est trop forte je décide d'aller voir mon médecin traitant après le travail. Là elle est outrée, elle ne comprend pas pourquoi il ne m'a pas fait d'arrêt de travail et ordo pour radio de contrôle (je suis assistante donc je tape sur ordinateur toute la journée + trajet en voiture). Bah oui mais le Dr. ne s'est absolument pas intéressé au travail que je faisais ni même si j'étais droitiere ou gauchère. Résultat en plus de la fracture du bout du doigt mes tendons en ont pris un coup...15 jours d'arrêt...ne pas utiliser la main au maximum, ne surtout pas conduire et des calmants plus forts (et mon ordo pour radio de contrôle). Je rentre chez moi et tape le nom du Dr. sur internet et m'aperçois qu'il est chirurgien esthétique. Par conséquent il n'en avait rien à fout** de mon cas. Je ne suis pas retombée sur le bon jour au vu du médecin de garde !!! Très déçue je ne retournerai pas là bas.

    Note :

    10 évaluations au total et une note moyenne :

  • Je déconseille cette clinique qui est vraiment une machine à fric. La première consultation avec le chirurgien m'a été facturée 60 euros pour 5 minutes de consultation, après 45 minutes d'attente. Mon opération s'est bien passée par contre, je n'ai pas pu obtenir d'arrêt de travail, le chirurgien n'en délivrant pas, il faut aller chez son médecin traitant! Après avoir été opérée! Le suivi post-opératoire est inexistant: le chirurgien ne m'avait pas prescrit une ordonnance assez longue pour couvrir les soins infirmiers à domicile, j'ai dû encore retourner chez mon médecin traitant. Par ailleurs, le chirurgien ne m'a prescrit aucune séance de kiné. Un mois après, j'ai toujours des douleurs à la main, il me conseille d'aller chez le kinésithérapeute mais refuse de me faire une ordonnance si je ne reprends pas rendez-vous avec lui et repaie donc 60 euros...

    Note Anouchka:

    10 évaluations au total et une note moyenne :

  • pour un grain de beauté, 20 miniutes d'intervention et 250€ de dépassements d'honoraires faits un chirurgien esthétique. C'est devenu n'importe quoi cette clinique. Ils ont un service d'urgence pour lequel ils touchent des subventions je suppose mais qui ne fonctionne que pour les doigts et mains. N'y allez pas en urgence pour autre chose. Ou sont les mesures du gouvernement pour limiter ces dépassements.

    Note Cozar:

    10 évaluations au total et une note moyenne :

  • Personnel très gentil, chirurgien et anesthésiste donnent toutes les infos sur le déroulement de l'intervention. Prise en charge de la douleur +++. Suis très satisfaite à ce jour (suis rentrée chez moi hier) et même si c'est vrai que c'est "à la chaîne" cela n'enlève rien au professionnalisme de tout le personnel. Ceci dit il vaut une bonne mutuelle car les dépassements d'honoraires sont assez élevés.

    Note :

    10 évaluations au total et une note moyenne :

Vous souhaitez nous donner un avis sur un établissement ?

* Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n\'est pas le numéro du destinataire mais celui d\'un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le-guide-sante.org. Pourquoi ce numéro ?


Nos partenaires et institutions: