Polyclinique de Gentilly et Saint-Don / Nancy

6 évaluations au total et une note moyenne de :

Score ICALIN: N.C.

2 Rue Marie Marvingt - 54000 Nancy


Équipements:

  • Scanner

Activités autorisées:

  • Urgences Générales

La Polyclinique de Gentilly à Nancy  est un pilier de la prise en charge médicale de Meurthe et Moselle. Cet établissement regroupe plus de 110 médecins spécialistes et une équipe de 450 professionnels de santé. L'établissement possède 362 lits et postes d'hospitalisation conventionnelle et ambulatoire. Dans leurs locaux, se trouve la Clinique Saint-Don, spécialisée dans les soins de suites et de réadaptation.

Inédit dans la région Lorraine : la Polyclinique de Gentilly vient d’acquérir un robot chirurgical de type « Da Vinci ».  Cette technologie de pointe est encore peu développée en France où seuls trente robots ont été installés. Grâce à ce nouveau dispositif, le médecin installé derrière sa console, aura un geste chirurgical plus précis et plus sûr. Ce robot est utilisé dans des interventions aussi courantes que l’ablation de la prostate. D’autres spécialités peuvent l’utiliser : chirurgie digestive, chirurgie vasculaire, chirurgie gynécologique ou encore chirurgie de la main et du membre supérieur.

Concrètement, le robot est contrôlé à distance par les mains du chirurgien à l’aide de télémanipulateurs et de caméras qui permettent une vision en trois dimensions et autorisent des mouvements de rotation impossibles à effectuer lors d’une cœlioscopie classique. Le médecin utilise une manette, dont les mouvements sont reproduits par le robot, en filtrant les gestes parasites (tremblements par exemple). Si besoin, ce robot high-tech peut amplifier ou réduire l’amplitude du mouvement, afin d’obtenir une précision impossible pour un humain.

Les bénéfices pour le patient sont remarquables : les cicatrices sont minimes et la cicatrisation est plus rapide. L’hospitalisation est plus courte, les douleurs post-opératoires sont moins importantes et le risque d’infection est considérablement réduit.

L'hebdomadaire Le Point a publié son palmarès 2012 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Dans  ce classement, la Polyclinique de Gentilly à Nancy figure à la 13ème place du tableau d'honneur des 50 meilleures cliniques en France. 

Parmi les 1200 établissements au banc d'essai, la clinique est également bien classée dans le palmarès par spécialitée. En voici la liste détaillée:

           Chirurgie du côlon et de l’intestin (6ème)

           Calculs urinaires (7ème)

           Hernies de l’abdomen (12ème)

           Chirurgie de l’épaule (16ème)

           Pneumologie (16ème)

           Prothèse de genou (16ème)

           Prothèse de hanche (20ème)

           Thyroïde (20ème)

           Chirurgie de la colonne vertébrale (25ème)

           Chirurgie esthétique (26ème)

           Vésicule biliaire (26ème)

           Cancer de la prostate (29ème )

           Appendicite (50ème)

Aujourd'hui, la Polyclinique de Gentilly permet d'offrir aux patients accueillis chaque année, une compétence médicale pluridisciplinaire de haut niveau, un plateau technique moderne et une organisation des soins performante.

Vous souhaitez présenter votre activité ou votre établissement ?

Rejoignez l'espace pro

La communauté prend la parole


Vous souhaitez nous donner un avis sur un établissement ?

Autres établissements à proximité de Nancy

Voir tous les établissement en Meurthe-et-Moselle

* Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n\'est pas le numéro du destinataire mais celui d\'un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le-guide-sante.org. Pourquoi ce numéro ?


Nos partenaires et institutions: