Hôpital Privé Guillaume de Varye - Groupe ELSAN

20 évaluations au total et une note moyenne de :

Score ICALIN: N.C.

210 route Vouzeron - 18230 Saint-Doulchard


Équipements:

  • IRM
  • Scanner
  • Scintigraphie

Activités autorisées:

La Clinique Guillaume de Varye à Saint Doulchard (près de Bourges) est un pilier de la prise en charge médicale du Cher. Cet établissement regroupe plus de 90 médecins spécialistes et une équipe de 300 professionnels de santé. L'établissement possède 280 lits et postes d'hospitalisation conventionnelle et ambulatoire.  

 

De plus, l’entrée pour la future maman à la maternité peut être une expérience inquiétante, c’est pourquoi notre équipe de maternité est là pour vous assurer une prise en charge personnalisée et de qualité. Nos équipes soignantes et médicales pourront répondre à vos demandes personnelles, et à vos interrogations sur votre accouchement, l'allaitement ou encore les soins à apporter à votre enfant.
De spacieuses et agréables chambres, équipées de baignoire et coin toilette pour nouveaux-nés, vous permettront de vous reposer et partager des moments d’intimité avec votre bébé. En salle de naissance, vous serez accompagnée par une sage-femme, une auxiliaire de puériculture, un gynéco-obstétricien, un/e anesthésiste réanimateur.

 

Par ailleurs, la Clinique Guillaume de Varye vient de se doter d'un PET Scan, une technique d'imagerie médicale anatomique et fonctionnelle, qui permet d'évaluer le métabolisme cellulaire et donc de détecter et suivre l'évolution d'une maladie cancéreuse. Cet examen autorise donc un diagnostic précis et plus précoce du cancer. Il permet aussi la mise en oeuvre de traitements mieux ciblés.

Une extension de 200m² a donc été construite pour accueillir ce nouveau matériel. Elle est constituée d'une salle d'examen, d'une salle de commande, de 4 boxes d'injection, d'une salle d'annonce, d'une salle d'interprétation et de deux bureaux. Cet investissement est estimé à plus de 3,5 millions d'euros.

Ce nouvel équipement est unique pour les départements du Cher et de l'Indre ! Jusqu'à présent, les patients étaient de se déplacer jusqu'à Tours, Orléans ou Nevers pour ce type d'examens. Désormais, ils peuvent se rendre à la Clinique Guillaume de Varye.

 

Aujourd'hui, la Clinique Guillaume de Varye permet d'offrir aux 25 000 patients accueillis chaque année, une compétence médicale pluridisciplinaire de haut niveau, un plateau technique moderne et une organisation des soins performante.

Les spécialités médicales de cet établissement :

    . Chirurgie de la main

    . Chirurgie Plastique reconstructrice et esthétique

    . Divers

    . Chirurgie générale et viscérale

    . Cancérologie

    . Ophtalmologie

    . Stomatologie

    . Rhumatologie

    . Gynécologie

    . Chirurgie orthopédique

    . Gastro-entérologie

    . Urologie

    . Chirurgie vasculaire

    . Cardiologie interventionnelle

    . Oto-rhino-laryngologie

    . Radiothérapie

    . Obstétrique

    . Cardiologie

Vous souhaitez présenter votre activité ou votre établissement ?

Rejoignez l'espace pro

La communauté prend la parole


  • Venu voir mon ami se trouvant aux soins intensifs le lendemain d'une grave opération d'un cancer. Il s'étouffait dans un mucus qu'il ne parvenait pas à expectorer par sa canule et devenait tout rouge ; il était environ 15 H et je me précipitais dans la salle des infirmières pour demander du secours. Cette salle - pourtant chargée de surveiller 24 h/24 h ces malades en détresse - était vide : personne ! Finalement dans une pièce d'un couloir j'ai trouvé les 3 jeunes infirmières en train de manger, rire et se détendre...Ceci ne m'a pas choqué, le travail est dure et ces jeunes gens ont besoin de se détendre mais ce que j'ai trouvé d'inadmissible : elles le faisaient toutes les trois EN MEME TEMPS et, pendant ce temps, les malades restaient sans surveillance. Mon ami aurait très bien pu s'étouffer pour de bon et si personne, à ce moment, n'avait été près de lui pour aller chercher de l'aide ? Que serait-il arrivé ??

    Note :

    20 évaluations au total et une note moyenne :

  • Note :

    20 évaluations au total et une note moyenne :

  • manque d'information sur l'allaitement!

    Note :

    20 évaluations au total et une note moyenne :

  • J'ai accouché de ma deuxième fille à la clinique, en 2008. Le gynécologue est arrivé après la naissance ( en pleine nuit, 45 minutes après notre arrivée) mais normalement il est censé être là. On a un peu joué niveau timing mais du coup, c'était un accouchement comme j'en rêvais ( c'est à dire pas comme le premier,à l'hopital de Bourges..): pas de péri, pas de perf', juste un monito de 10 minutes à notre arrivée, pas d'épisio ( en même temps, j'ai dû leur dire 15 fois que j'en voulais pas), sage-femme ( homme+ femmes présents et sympas) tétée d'accueil, peau à peau, possibilité de marcher pendant le travail, le col étant ouvert à 4 quand on est arrivé.. bref, j'y retourne sans problème dans 4-5 mois ( faute de sage-femme à domicile.... lol)

    Note :

    20 évaluations au total et une note moyenne :

Vous souhaitez nous donner un avis sur un établissement ?

* Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n\'est pas le numéro du destinataire mais celui d\'un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le-guide-sante.org. Pourquoi ce numéro ?


Nos partenaires et institutions: