Médecin spécialiste en biologie clinique, cofondateur du groupe Le Guide Santé®, et entrepreneur, Jean-Pascal DEL BANO nous a quittés fin janvier 2022.

Homme altruiste, bon, fidèle et au grand cœur, Jean-Pascal DEL BANO a su faire prospérer de nombreux projets avec une largeur d'esprit unique.

Ses collaborateurs et ses amis qui ont eu le privilège d'être à ses côtés pendant plusieurs décennies lui rendent ici un hommage au travers de quelques mots et pensées.

Pour les personnes qui souhaitent lui laisser un message afin de le publier dans ce recueil, n'hésitez pas à laisser vos pensées sur le formulaire dédié. En vous remerciant par avance.

envoyer un MESSAGE pour Jean-Pascal

 

Receuil Hommages

Messages par ordre alphabétique.

Fidélité, amitié, courage, punch... Il y a pleins de jolis mots pour te caractériser... Mais les deux mots qui me viennent à l'esprit c'est la force et la tendresse. Ce n'est pas sur que là haut tu trouves un aussi bon associé, mais tu t'en fous tu seras le chef.... Jean-René Alonso

Mon ami c'est vraiment compliqué de te laisser partir, mais je dois le faire sans le faire. Tu vas nous accompagner maintenant d'en haut, en nous protégeant. Surtout, je me souviendrais de tous ces moments, ces aventures ensemble. Cela a commencé par la fac de médecine ou l'on s'est rencontré il y a très longtemps, pour continuer jusqu'à maintenant. Juste pour te dire, tu es mon grand frère, mon soleil, et je vais garder à tout jamais ce souvenir de toi, et il faudra que tu restes là à nos côtés pour nous aider.Stéphane Bach.

A ta mémoire et à jamais dans nos pensées. Boulbahri.

On a bien rigolé. On a bien fait la fête. On a bien déconné. On a de bons souvenirs. Tu aurais pu rester un peu plus longtemps. À plus tard, vieille canaille.Vincent Bonniol.

Jean-Pascal fait partie de ces rencontres décisives, que l'on ne rencontre qu'une fois sur dix mille. Un Homme charismatique et curieux, avec un talent unique pour se connecter à l'Autre, toujours dans le but d'inspirer et de briser les chaînes. Une rencontre d'un instant qui nous marque, nous ouvre des portes, et nous stimule. Une rencontre qui donne du rythme, et rend possible d'accepter que le temps puisse créer avec un avant et un après. – Jimmy Braun.

Avec une énorme tristesse je perds un ami mais surtout au delà de cette perte c’est toute la générosité , la profondeur de vue, l’analyse des situations et le pragmatisme qui caractérisait Jean-Pascal. Il réussissait toujours à faire grandir ses amis et son humour permettait souvent de résoudre les éventuels problèmes. Ton souvenir restera dans nos cœurs.Éric Burlot.

A toi Jean-Pascal. J'ai eu l'honneur d'être ton coach sportif pendant quelques mois et que de très bons moments ensemble. Tu avais toujours une pêche d'enfer, toujours le sourire et un plaisir à transpirer quand je te faisais gentiment souffrir. Merci pour tous ces agréables moments de rire avec tes histoires. Toutes mes condoléances à la famille. Repose en paix Jean-Pascal. – David Caussé.

Un énorme bisou d'adieu à mon ami de fac avec qui nous avons tellement partagé de bons moments ..,Médical car pionnier d’IHM et dans la vie à Juan les Pins ou ailleurs !!! Je pense fort à ta famille endeuillée et attristé que je salue au passage. Personne ne t'oubliera mon ami. Bises repose en paix.Christophe Cermolacce.

Je me souviendrai de plus de 25 ans d'échanges et de complicité professionnelle et amicale. Des heures à imaginer tous les scénarios pour les affaires que tu me confiais…avec toujours ce pragmatisme qui te caractérisait Tu vas nous manquer…tu me manques déjà Repose en paix Jean-Pascal.Frédéric Chollet.

Nos échanges étaient nourris, fleuris, et je pouvais, de mon poste d’observation, apprécier chez jean Pascal son immense vivacité, son goût immodéré pour l’innovation et la créativité. Il protégeait les siens, virevoltait en affaires, et était un formidable compagnon, qu’il me plaisait de côtoyer dans les missions que j’avais l’honneur de réaliser pour ce dernier et son associé Stéphane.Cédric Dubucq.

Quelle tristesse d’apprendre le décès de Jean-Pascal. qui nous apportait tant de joie de vivre. Une pensée particulière à son épouse et ses filles. Sincères condoléances. Claude Favre.

Mon cher Jean-Pascal, une de ses rencontres rare dans une vie, on a rêvé, beaucoup rêvé mais cela nous a fait du bien et beaucoup appris. Maintenant que tu es parti je me retrouve orphelin de tous ces projets personnels et professionnels que nous devions faire ensemble... Tu vas nous manquer, tu vas beaucoup me manquer... Prends soin de toi. Arnaud Fugazza.

Jean Pascal était un homme plein de dynamisme et d'esprit de conquête et d'innovation. Nous avons travaillé ensemble à essayer de modifier les approches de certaines structures de santé au bénéfice de l'information des patients, et j'espère qu'avec Stéphane, et en sa mémoire, nous pourrons continuer.Marcel Garnier.

Beaucoup de bons et même très bons souvenirs lorsque je bossais à PMS et ensuite à Rhône Durance avec Jean Pascal grâce à qui j'ai beaucoup appris sur le monde de la santé... Ça a été un très grand plaisir de travailler dans la confiance mutuelle toutes ces années et aussi sur pleins de projets car Jean Pascal n'était jamais à court d'idées ! Pensées pour sa famille dans ce moment de tristesse.Hervé Hénoch.

A notre ami trop tôt disparu et a qui je dois beaucoup lui qui m’a initié avec tant de gentillesse aux secrets dû PMSI en me rendant une retraite heureuse.Francois-Xavier Leandri.

Jean-Pascal était un homme inventif, créatif, attachant, fidèle, responsable…. Il restera vivant dans nos cœurs et aura valeur d’exemple dans beaucoup de domaines. Je suis fier d’avoir été son ami.Georges Leonetti.

Mes plus sincères condoléances pour la famille Je garderai le souvenir d un grand entrepreneur toujours très réactif avec un regard pétillant visionnaire Tu vas nous manquer Jean-Pascal. Thierry Manos.

Quelle tristesse mon Jean-Pascal, ta joie,ton enthousiasme et surtout ton indéfectible amitié vont beaucoup nous manquer. Tu resteras toujours dans nos mémoires. Frédéric Mouysset.

Jean Pascal était quelqu'un d'incroyable, un père de famille aimant, un ami sincère, un professionnel sérieux. Un homme avec un grand H au cœur immense. Toujours présent, près à débattre, à construire et apporter sa pierre à l'édifice. Il va me manquer. Mes pensées les plus chaleureuses à toute la famille. Nicolas Odier.

Fidèle, protecteur, sincère. Quelqu’unes des valeurs qui te caractérisaient. Il parait que nous laissons une part de soi à nos proches et qu’il est possible pour ces derniers de la faire vivre à leurs côtés. Compte tenu de ce que tu représentais, pour sûr, ta famille, tes amis, tes proches le feront avec force. – Stéphane Parnis.

Jean-Pascal était toujours de bonne humeur, toujours souriant, toujours bienveillant avec les autres. Avec Stéphane, il avait compris avant tout le monde l’importance du PMSI et plus tard l’intérêt de la publication de classements par spécialité pour informer le grand public au travers des médias. Je me souviens de son attachement à l’hôpital saint joseph et des précieux conseils qu’il nous donnait. Repose en paix Jean-Pascal, tu nous laisses que de bons souvenirs.Florent Rovello.

Une énergie! Une vision ! Du coup un vide…. Irremplaçable.Nathalie Quiles Tsimaratos

Jean-Pascal, Nous garderons de toi le souvenir de cet homme attachant, fourmillant d’idées, de nouveaux projets et dévorant la vie à pleines dents. Plusieurs vies n’auraient pas été de trop pour accomplir tout ce que tu souhaitais faire. Une autre page s’ouvre là- haut. Sébastien Vachon.

Quelle tristesse et tellement de souvenirs et de franches rigolades (depuis la fac et nos grèves !!!) Ta bonne humeur, ton enthousiasme débordant, ta sincérité et surtout ton amitié vont me manquer Je t’embrasse.Alexandre Visconti.

Jean Pascal, avant de te connaître tu étais un mythe ! Tu étais celui qui avait fait réussir l'internat à la plupart de mes amis ! La vie nous a rapproché de très près car nous nous sommes retrouvés voisins de palier. Nos familles sont devenues très proches, nos filles ont grandi côte à côte et nous avons vécu des moments inoubliables, Colette en est témoin ! Que de fous rires tous les 4. Enfin, tu es celui qui m'a fait passer du côté obscur de la force, comme tu disais, du côté public au côté privé. Tu m'as ouvert les portes de la clinique Juge où j'exerce avec toujours autant de plaisir depuis presque 20 ans. Merci. Philippe, qui est à l’étranger, se joint à moi pour exprimer tout notre désarroi devant ta disparition. Nous continuerons à t'invoquer et à honorer ta mémoire, sois en certain.Philippe et Vanessa Samson.

Toute l’équipe d’Atalian Interactive se joint à moi dans ce moment difficile. Nous avons eu la chance de côtoyer professionnellement Jean-Pascal et gardons encore le souvenir vivace d’une personne alliant un savant mélange de rigueur et de gentillesse. C’est avec tristesse et compassion que nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. L’équipe d'Atalian Interactive.L’équipe d'Atalian Interactive Île Maurice.

Le guide des hôpitaux et cliniques de France.

Recherchez parmi les 1335 établissements