Suivez-nous
Annonce commerciale

Accédez à votre Espace personnel

Annonce commerciale

Articles liés à : "Prostate"

  • Les compléments alimentaires font partie du quotidien d’un grand nombre de personnes soucieuses d’améliorer leur santé. Cependant, comme le soulignent régulièrement des études mettant en garde une consommation sans avis médical, la supplémentation n’est pas à prendre à la légère. Même si leur consommation ne nécessite pas toujours de prescription pour les obtenir,  il est préférable de consulter et avoir l’avis d’un professionnel de santé. Il est de rigueur de bien s’informer sur ses besoins propres et réels avant d’engager une quelconque cure de compléments alimentaires.

    C’est dans ce sens qu’une nouvelle étude vient éclairer les « consommateurs » quant aux suppléments de sélénium et de vitamine E. Selon les résultats publiés dans la revue médicale Journal of the National Cancer Institute, ils peuvent augmenter le risque de cancer de la prostate à hauteur de 91% chez certains hommes.

    Publié le , mis à jour le 10 Mars 2014
  • Même si toute l’année des campagnes et des journées mondiales permettent de soutenir le combat de certaines maladies l’Automne est une période forte en terme d’actions et d’information de Santé Publique. Puisque les mois d’Octobre et de Novembre sensibilisent le plus grand nombre sur deux cancers dont l’incidence est considérable. En Octobre, « Octobre Rose » lutte contre le cancer du sein, et le mois de Novembre laisse place à un mouvement plus récent, crée en Australie, nommé « Movember » - le combat contre les cancers de la prostate et des testicules.

    Cancer parmi les plus fréquents chez les hommes, arrivant en quatrième position en terme de mortalité, le cancer de la prostate dénombrait en 2010 en France, « 71 500 nouveaux cas diagnostiqués ». Avec tant de campagnes en lice pour notre attention, et éviter le risque de lassitude de collecte de fonds, un coup de projecteur était nécessaire sur la lutte contre le cancer de la prostate.

    Publié le , mis à jour le 4 Novembre 2013
  • Des chercheurs du Centenary Institute de Sydney ont découvert un traitement potentiel contre le cancer de la prostate - en « affamant » les cellules tumorales d'un nutriment essentiel dont elles ont besoin pour croître. Le travail des chercheurs, avec des cellules humaines cultivées en laboratoire, révèle des cibles pour des médicaments qui pourraient ralentir la progression du cancer de la prostate au stade précoce et tardif.

    Publié le , mis à jour le 8 Novembre 2011
  • Les hommes qui deviennent pères auraient des niveaux de testostérone assez bas, explique une étude publiée dans la revue PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences). Mais ce qui semble être bénéfique pour aider à élever des enfants.

    Publié le , mis à jour le 15 Septembre 2011
  • Représentant plus de 70 000 nouveaux cas estimés chaque année en France, le Cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme. Exceptionnel avant l’âge de 50 ans et avec un âge moyen au moment du diagnostic de 70 ans, il n’est pas inutile de prendre soin de soi et de s’informer au plus tôt, afin de mieux s’orienter en cas de doute.

    Publié le , mis à jour le 16 Janvier 2013