Articles liés à : "Maladie génétique rare"

  • Selon deux nouvelles études menées par des chercheurs de l'École de médecine de l'Université de Stanford (Etats-Unis), l’origine ethnique joue un rôle étonnamment important dans la façon dont le diabète se développe à un niveau cellulaire. Publiées en ligne simultanément le 23 Mai 2013 dans les tribunes des revues « PLoS Genetics » et « Diabetes Care », les études démontrent, à partir de données réanalysées, que les voies physiologiques des maladies du diabète varient entre l'Afrique et l'Asie de l'Est et que ces différences se traduisent en partie par des différences génétiques.

    Publié le , mis à jour le 28 Mai 2013
  • La technologie des cellules souches et la thérapie génique de précision ont été réunis pour la première fois chez l'homme, selon une équipe de scientifiques. Annoncés dans l’éminente revue Nature, les résultats fournissent la première preuve de principe, à notre connaissance, pour un potentiel cliniquement pertinent pour les thérapies cellulaires autologues.

    Publié le , mis à jour le 14 Octobre 2011
  • Depuis le 5 janvier et jusqu'au 12 février 2011, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France donne rendez-vous aux enfants et à leur famille pour la 22ème opération Pièces Jaunes, soutenue cette année par Lorie et Christian Karembeu…

    Publié le , mis à jour le 1 Août 2011