Suivez-nous
Annonce commerciale

Accédez à votre Espace personnel

Annonce commerciale

Articles liés à : "Infarctus"

  • Consommé depuis l’Antiquité, le vin a été l’objet de nombreuses considérations et symboles. En plus de le retrouver sur nos tables de fêtes et dans nos caves, le vin a aussi été associé à certains usages médicinaux.  D’ailleurs, régulièrement des chercheurs étudient les principes actifs et les effets de la consommation du vin — et il n’est pas rare de lire que le vin rouge, consommé avec modération, serait notamment un facteur de diminution de risque d'infarctus du myocarde. C’est dans ce sens qu’une équipe de chercheurs a publié récemment une nouvelle étude, qui révèle que le vin rouge aurait d’autres vertus plus surprenantes.

    Des chercheurs espagnols viennent de révéler les résultats d’une étude réalisée sur plusieurs années, qui indiquent qu’une consommation modérée de vin rouge (2 à 7 verres par semaine) peut réduire l'incidence de la dépression, tandis que les « gros buveurs » semblent être plus à risque.

    Publié le , mis à jour le 9 Octobre 2013
  • Selon une étude récente publiée dans la revue The Lancet, la pollution atmosphérique constitue un facteur déclenchant d'infarctus du myocarde au même niveau que l'alcool, le café ou l'effort physique, selon une étude menée par des chercheurs belges et suisses.

    Publié le , mis à jour le 1 Août 2011