Suivez-nous
Annonce commerciale

Accédez à votre Espace personnel

Annonce commerciale
Annonce commerciale

Articles liés à : "Enfant"

  • Notre environnement quotidien expose tout le monde à de nombreux produits chimiques. Parmi eux, un grand nombre de composés sont toxiques et utilisés dans la fabrication de certains produits de consommation courante — sans en connaître toujours les effets sur la santé. Selon une récente étude, des chercheurs tirent la sonnette d’alarme et soulignent que des produits chimiques toxiques peuvent être en cause dans les récentes augmentations des handicaps du développement neurologique chez les enfants, tels que l'autisme, le trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH), et de la dyslexie.

    Publiée dans la revue médicale The Lancet Neurology le 15 Février 2014, par des chercheurs de la Harvard School of Public Health (HSPH) et l’École de médecine du Mont Sinaï, l’étude insiste sur l’urgence et l’enjeu de développer une nouvelle stratégie globale de prévention afin de contrôler l'utilisation de ces substances.

    Publié le , mis à jour le 20 Février 2014
  • Indispensable, réparateur et régulateur de notre santé et bien-être, le sommeil est un état naturel opposé à l’état d’éveil. Bien que chaque être humain n’ait pas un besoin identique en terme de temps de sommeil, ce qui se modifie aussi avec l’âge vieillissant, des chercheurs se penchent sur l’état de sommeil et ses pathologies depuis des décennies, pour en comprendre les mécanismes.

    Le sommeil est un état fondamental pour permettre notamment aux défenses immunitaires et à tout l’organisme de se régénérer. Plus encore, le sommeil et les rythmes de l’enfant sont des enjeux à ne pas négliger. Selon sa qualité, le sommeil peut avoir des conséquences sur la santé, en particulier lors de privations ou de troubles. Dans ce sens, une nouvelle étude publiée dans la revue Pediatrics vient confirmer que le manque chronique de sommeil accroît les troubles alimentaires et un possible risque d'obésité chez l’enfant. Un seul mot d’ordre : une bonne hygiène de sommeil est un facteur capital dans la santé de l’enfant, et dans la prévention des maladies.

    Publié le , mis à jour le 2 Décembre 2013
  • Une étude publiée dans la revue Nature Genetics, dévoile le rapport d’une équipe de recherche du Seattle Children's Research Institute sur la découverte de mutations de gènes liées entre autre à la taille du cerveau. Les mutations de trois gènes, Akt3, PIK3R2 et PIK3CA, seraient associées à plusieurs troubles et maladies comme l’hydrocéphalie, la mégalencéphalie, le cancer, l’épilepsie, l'autisme, ou des anomalies vasculaires.

    Publié le , mis à jour le 2 Juillet 2012
  • Depuis le 5 janvier et jusqu'au 12 février 2011, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France donne rendez-vous aux enfants et à leur famille pour la 22ème opération Pièces Jaunes, soutenue cette année par Lorie et Christian Karembeu…

    Publié le , mis à jour le 1 Août 2011
  • Cet été, protégez vos enfants du soleil!

    Protéger ses enfants contre les méfaits du soleil durant la période estivale est une question de bon sens. Y penser quotidiennement lors des expositions, c'est prendre conscience des risques de cancers cutanés à long terme et de la nécessité pour chacun de préserver son capital solaire. "Dans une vie, la majeure partie de l'exposition solaire a lieu avant l'âge de 18 ans" souligne le Dr. Eve Puzenat...

    Publié le , mis à jour le 1 Août 2011
  • En France, plus de 5 enfants âgés de moins de 15 ans meurent chaque semaine d'un accident dit "de la vie courante". Au sein de l'habitat, nombreuses sont les sources de danger insoupçonnées, souvent issues de la décoration intérieure...

    Publié le , mis à jour le 1 Août 2011