Suivez-nous
Annonce commerciale

Accédez à votre Espace personnel

Annonce commerciale
Annonce commerciale

Articles liés à : "Addiction"

  • Tout le monde ne pensait pas qu’Internet dominerait un jour notre quotidien sous les formes les plus diverses. Pourtant c’est chose faite. Depuis l’arrivée d’Internet dans les foyers et dans nos poches, il semblerait bien difficile pour un grand nombre de se passer de cet outil. De la recherche banale d’une information, à la réservation d’un voyage, au paiement des impôts, en passant par des rencontres amicales ou amoureuses, Internet participe au moindre mouvement de la vie de millions de personnes — et d’entreprises — dans le monde.

    Quel que soit l’âge et le niveau social de l’Internaute, le virus du « tous connectés » est là. De ce constat, plusieurs chercheurs se penchent régulièrement sur l’impact de l’usage d’Internet et des réseaux sociaux, sachant que la modification de nos habitudes et comportements serait affectée à plus ou moins grande échelle.  En ce sens, une récente étude signale que l’utilisation intensive de Facebook affecterait certaines personnes, jusqu’à en être une cause de dépression

    Publié le , mis à jour le 9 Septembre 2013
  • Toxicomanie combattue depuis plusieurs décennies, le tabagisme fait l’objet de nombreuses campagnes publicitaires pour protéger les plus jeunes. Des recherches régulières permettent aussi d’identifier les dangers potentiels du tabac et des personnes touchées par le tabagisme passif. Les risques potentiels pour la santé associés à l'exposition à la fumée de tabac ambiante, surtout chez les enfants dont les parents fument, sont extrêmement importants comme le souligne une nouvelle étude.

    Menée par des chercheurs américains à partir des rapports de l'Université de l'Arizona (Etats-Unis), l’étude se penche sur les risques pour la santé et montrent que l’impact persiste bien au-delà, en touchant les personnes passives au niveau de leur santé à long terme — et qui finissent souvent par devenir des fumeurs plus tard dans leur vie.

    Publié le , mis à jour le 24 Mai 2012
  • Le LSD avait déjà été utilisé par le passé avec un certain succès dans des tests cliniques pour traiter l'alcoolisme. Mais jusqu'à présent, aucune recherche n’a apporté de résultats sur des essais afin de documenter exactement dans quelle mesure le LSD pourrait avoir une action sur l’alcoolisme.

    Une nouvelle méta-analyse sur cette drogue, réalisée par la Faculté de médecine de Trondheim (Norvège), révèle dans le Journal of Psychopharmacology/SAGE, de nouvelles preuves sur les apports bénéfiques du LSD pour traiter la dépendance alcoolique.

    Publié le , mis à jour le 15 Mars 2012