Informations sur l' Obstétrique

La gynécologie obstétrique réunit des disciplines médicales et chirurgicales.

L’obstétrique est une discipline médicale consacrée à la prise en charge de la grossesse et de l’accouchement : en France, 2100 enfants naissent chaque jour (767.000 naissances recensées en 2017).

Le gynécologue-obstétricien est un médecin spécialiste qui réalise le suivi de la grossesse, l’accouchement et la prise en charge des éventuelles complications.

La sage-femme ou maïeuticien est un professionnel de santé spécifique qui assure la prise en charge des grossesses normales.

Les maternités sont des établissements de santé qui assurent le suivi de la grossesse, de l'accouchement et des suites de couche des parturientes.
En France, elles sont classées en trois niveaux selon le degré d’équipements et d’installations.

Vous trouverez dans cette rubrique des articles thématiques traitant de la préparation à la naissance, de l’assistance médicale à la procréation, de la menace d’accouchement prématuré, de l’anesthésie péridurale, de l’accouchement, du choix de la meilleure maternité, des maisons de naissance, de la rééducation périnéale ou encore des congés de maternité.

Notre équipe de rédacteurs met tout en oeuvre pour fournir à nos lecteurs des articles informatifs dans le domaine des maladies gynécologiques, de l’obstétrique, de la néonatologie et de la pédiatrie.

Articles liés à : Obstétrique (14 articles)

Toutes les actualités