Hôpitaux

Les hôpitaux sont des établissements de santé voués aux prises en charge de patients. Un hôpital renferme de nombreux services spécialisés et généralistes où exercent et collaborent nombreux professionnels de santé, des professionnels du secteur médico-social ou encore du personnel logistique et administratif.

Un hôpital prend en charge des patients atteints de multiples pathologies, traumatismes et troubles, qu’ils soient bénins ou complexes mais nécessitant une hospitalisation du patient. Les patients admis dans les hôpitaux peuvent avoir été admis suite à une visite auprès d’un docteur en médecine, suite à un accident (certains hôpitaux bénéficiant d'un service d'urgences) ou de leur propre grès.

Selon les hôpitaux, plusieurs services proposent des spécialités médicales et chirurgicales parfois uniques et innovantes, que ce soit au niveau des urgences, des soins ou de la chirurgie. De nombreux centres hospitaliers existent en France. Vous pouvez consulter la liste des hôpitaux dans l’annuaire des établissements de santé.

Pour aller plus loin :


Nos partenaires et institutions: