Chirurgies Thoraciques et Cardio-Vasculaires : Annuaire France

Vous cherchez un chirurgien thoracique et cardiovasculaire ou un service de chirurgie près de chez vous ?

Vous souhaitez consulter auprès de professionnels de santé et trouver des établissements de santé à proximité de votre localité ? Trouvez dans l'annuaire des Chirurgiens spécialisés en chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire, les contacts d'un service dans un établissement de santé dans les différentes villes de France proche de votre domicile (Paris, Lyon, Rouen, Marseille, Strasbourg, Nîmes, Lille, Bordeaux, Montpellier…) pour l’un de vos proches ou vous-même. Simplifiez votre recherche ou retrouvez les coordonnées d'un chirurgien près de chez vous avec l’Annuaire Le Guide Santé.

A propos de la Chirurgie Thoracique et Cardio-Vasculaire

La chirurgie thoracique et cardio-vasculaire est spécialisée dans le traitement des pathologies des organes situés à l'intérieur du thorax (poitrine), lorsque des patients sont atteints par des maladies du cœur, des poumons, des veines, des artères. Spécialité de chirurgie, la chirurgicale thoracique (pulmonaire et cardiovasculaire) diagnostique et traite tous les troubles du coeur, des poumons, de l’oesophage.

Les interventions d’un service de Chirurgie Thoracique et Cardio-Vasculaire concernent toutes les pathologies nécessitant un traitement chirurgical grâce à la chirurgie cardiaque et thoracique. Spécialité chirurgicale composée de deux disciplines ; la chirurgie cardiaque qui prend en charge les interventions à plusieurs niveaux : les artères coronaires, les valves cardiaques, l'aorte thoracique et thoraco-abdominale, la fibrillation auriculaire, ou les communications inter-auriculaires ; et la chirurgie thoracique qui s’intéresse aux prises en charge chirurgicales dans le cas de pathologies comme le cancer du poumon, l’emphysème, la tumeur du médiastin, le traitement du pneumothorax et de l'hyperhydrose palmo-plantaire ou les traumatismes thoraciques.

Par département :


Nos partenaires et institutions: