Spécialistes en chirurgie plastique et reconstructrice : Annuaire France

Vous cherchez un chirurgien spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique ou un service de chirurgie à côté de chez vous ?

Vous souhaitez consulter auprès de professionnels de santé et trouver des établissements de santé à proximité de votre région ? Trouvez facilement dans l'annuaire des chirurgiens spécialisé en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, les contacts d’un service au sein d’un établissement de santé en France proche de votre domicile, que vous soyez domicilié à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Montpellier ou Toulouse. Simplifiez-vous la recherche d'un chirurgien pour l’un de vos proches ou vous même près de chez vous avec Le Guide Santé.

La chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique prend en charge tous les patients, que ce soit de la naissance à l’âge adulte. Ces prises en charge peuvent intervenir à la suite d'une maladie (cancer…), d’un accident ou d'une opération.

La chirurgie plastique et reconstructrice essaye de redonner une forme humaine à certains blessés qui seraient défigurés ou dans les cas de déformations de l'apparence du corps, tandis que la chirurgie esthétique s’intéresse plus à des prises en charge de patients qui voudraient modifier un aspect de leur physique/apparence anormal et inesthétique, ou qui ne serait pas « essentiel » ou « vital », bien que ces définitions soient difficiles à fixer.

La chirurgie reconstructrice et esthétique prend en charge la blépharoplastie (paupières), l’otoplastie (oreilles décollées), rhinoplastie (nez), la plastie mammaire de réduction, la gynécomastie, la plastie mammaire d'augmentation, la plastie abdominale, le lift de bras, le lift de cuisse, le lift de fesse, la prothèse de mollet, la nymphoplastie ou labiaplastie, la plastie du prépuce ou posthectomie, etc. La différence entre ces prises en charge se situe aussi au niveau du taux de remboursement, puisque la chirurgie esthétique est totalement à la charge du patient (avec quelques exceptions).

Par département :


Nos partenaires et institutions: