Spécialistes en pathologie infectieuse et tropicale, clinique et biologique : Annuaire France

Vous cherchez un spécialiste en pathologie infectieuse et tropicale Clinique et Biologique à côté de votre domicile ?

Vous souhaitez prendre rendez-vous et consulter auprès de professionnels de santé et trouver des établissements de santé (cliniques, hôpitaux) à proximité de votre localité ?

Trouvez dans l'annuaire des spécialistes en Pathologie infectieuse et tropicale Clinique et Biologique, les contacts d'un cabinet ou d’un service au sein d’un établissement de santé dans les différentes villes de France non loin de votre domicile (Paris, Lyon, Rouen, Marseille, Strasbourg, Nîmes, Lille, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Nice…) pour l’un de vos proches ou vous-même. Simplifiez-vous la recherche d'un praticien près de chez vous avec les annuaires de référence Le Guide Santé.

Qu’est-ce qu’un spécialiste en pathologie infectieuse et tropicale Clinique et Biologique ?

Diplômé à la suite d'études spécialisées, le docteur en médecine spécialisé dans cette discipline est formé lors d’un enseignement théorique de base, en épidémiologie et prévention en pathologie infectieuse et tropicale, en physiopathologie des maladies transmissibles, en méthodologie de l’évaluation des thérapeutiques anti-infectieuses. Il est aussi formé lors d’enseignements spécifiques dans les domaines des infections communautaires et nosocomiales (microbiologie, épidémiologie, prise en charge, prévention), des infections par le VIH, infections chez l’immunodéprimé, des anti-infectieux (antibiotiques, antiviraux, antiparasitaires et antifongiques), usage et maîtrise des dépenses, prévention des résistances, des pathologie des voyageurs et en médecine tropicale en pays tempérés (maladies d’importation) et en prévention et vaccins.

Le praticien qui exerce cette discipline clinique se base sur une méthode essentiellement microbiologique. Ce professionnel de santé collabore avec plusieurs confrères, puisque cette discipline étudie, diagnostique et traite des infections de multiples origines et pouvant toucher de nombreux organes. Ce docteur spécialiste exerce principalement en établissement de santé (hôpital), mais aussi dans des firmes pharmaceutiques, des laboratoires de recherche, des observatoires ou diverses institutions nécessitant son intervention.

Par département :


Nos partenaires et institutions: