Spécialistes en médecine de la reproduction : Annuaire France

Vous cherchez un médecin spécialiste de la reproduction ou un service à côté de chez vous ?

Vous souhaitez prendre rendez-vous et consulter auprès d’un docteur et trouver des établissements de santé à proximité de votre localité ?

Trouvez dans l'annuaire des médecins de la reproduction, les contacts d'un cabinet ou d'un service de médecine de la reproduction au sein d’un établissement de santé (hôpital, clinique) dans les différentes villes de France proche de votre domicile (Paris, Lyon, Bourges, Rouen, Marseille, Strasbourg, Nancy, Nîmes, Lille, Bordeaux, Montpellier, Arles…) pour l’un de vos proches, vous-même ou votre couple. Simplifiez-vous la recherche d'un docteur spécialiste de la médecine de la reproduction voisin de chez vous avec Le Guide Santé.

Qu'est-ce que la médecin de la reproduction ?

Spécialité médicale et chirurgicale, la médecine de la reproduction est une branche de la médecine s’intéressant à la physiologie de la reproduction, ses pathologies, au diagnostic et au traitement de l'infertilité. La médecine de la reproduction étudie la procréation et le fonctionnement de l'appareil reproducteur auprès de tous les patients, quelque soit leur sexe et à tous les stades de la vie. Un docteur spécialiste de la médecine de la reproduction prend en charge des patients dans le cadre de leur santé sexuelle, de l'hygiène liée à la sexualité. Un médecin de la reproduction est diplômé en médecine générale avec une spécialisation dans plusieurs domaines comme la physiologie de la reproduction, l’infertilité, l’assistance médicale à la procréation (AMP), l’insémination artificielle avec sperme du conjoint (IAC), la fécondation in vitro (FIV), l’injection Intracytoplasmique de spermatozoïde (ICSI), la congélation d’embryons, le don de gamètes et d’embryons, le don d’ovocytes, le don de sperme, l’autoconservation de sperme, le diagnostic pré-implantatoire (DPI), ou l’adoption.

Un service de médecine de la reproduction en établissement de santé prend en charge le traitement médical et chirurgical de l’infertilité masculine et féminine. Par ailleurs, cette spécialité prend aussi en charge l’assistance médicale de la procréation intra couple et avec don de gamètes ou d’embryons. Ces professionnels de santé spécialisés ont aussi un rôle dans la prévention et la préservation de la fertilité et se chargent des spécialités liées comme l’andrologie et de la sexologie.

Par département :


Nos partenaires et institutions: