Prothésistes dentaires : Annuaire France

Vous cherchez un prothésiste dentaire en France ?

Un prothésiste dentaire collabore avec les chirurgiens dentistes au service des patients et de leur dentition. Ce professionnel est formé pour fabriquer sur mesure des prothèses comme des couronnes, des bagues dentaires et des appareils dentaires, selon des empreintes réalisés sur un patient. Grâce aux empreintes prises par le chirurgien dentiste dans son cabinet dentaire, le prothésiste dentaire travaille et forme des moules. Ces moules précis vont ensuite accueillir des matières comme des matériaux composites, de la céramique ou des métaux précieux pour finaliser la prothèse dentaire.

Vous souhaitez trouver la liste des Prothésistes dentaires en France proche de votre domicile ?

Trouvez facilement dans l'annuaire des Prothésistes dentaires de France, la liste des cabinets de prothésistes dentaires dans les villes thermales autour de votre lieu de résidence. Si vous cherchez des contacts à Paris, Metz, Toulon, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Aix-en-Provence, Roubaix, Toulouse, Nancy, Reims, Montpellier, Lille, Rouen…, pour l’un de vos proches ou vous-même, simplifiez-vous la recherche sur Internet avec l’annuaire sanitaire et social Le Guide Santé.

Un prothésiste dentaire moule des maquettes et travaille en collaboration d’autres professionnels que sont les dentistes, les stomatologues ou les orthodontistes, qui sont les premiers à réaliser des empreintes dentaires sur les patients reçus en consultation, que ce soit pour des traitement de certaines pathologies ou des accidents. Transmis au prothésiste dentaire, le moule et les indications de l'appareil dentaire sont précises afin de réaliser la prothèse nécessaire.

Travail minutieux, la réalisation de prothèse dentaire nécessite plusieurs heures de travail avec de multiples opérations (ponçage, meulage, polissage…). Pouvant être salarié ou à son compte, le prothésiste dentaire pratique sa profession dans un laboratoire de fabrication de prothèses dentaires. Concernant le coût des prothèses dentaires : « Les prothèses dentaires sont prises en charge par l'Assurance Maladie si elles figurent sur la liste des actes et prestations remboursables, et sont remboursées à 70 % sur la base de tarifs dits de responsabilité, très souvent inférieurs à leur coût réel. ». Consulter les tarifs et rembousements des prothèses dentaires, via Améli : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/soins-et-protheses-dentaires/protheses-dentaires.php

Par département :


Nos partenaires et institutions: