Pédicures-Podologues : Annuaire France

Trouvez le numéro de téléphone d'un médecin pédicure-podologue près de chez vous

Annuaire des podologuesTrouvez rapidement et simplement dans l'annuaire des pédicures-podologues, les coordonnées (adresse et numéro de téléphone) d'un médecin podologue dans votre ville, votre département ou dans votre région.

Qu'est-ce que la podologie ?

Un Pédicure-Podologue se charge de soigner les affections de la peau et des ongles du pied. Il prend aussi en charge la réalisation de semelles orthopédiques dans l’objectif de compenser des éventuelles malformations ou des déséquilibres. Le pédicure soigne toutes les douleurs pouvant affecter les pieds comme le cor, le durillon, l’œil-de-perdrix, l’hallux valgus ou encore l’ongle incarné. La pédicurie comprend aussi tous les soins ordinaires d'hygiène et d'entretien que nécessite le pied comme le ponçage, l’élimination des peaux mortes, la coupe des ongles, le traitement de verrues ou encore l’application de crèmes et d’onguents. La podologie prend en charge la conception et la fabrication de semelles orthopédiques pour des patients souffrant de malformations dans l’objectif de corriger les défauts comme les pieds plats. Cela permet souvent de soulager les douleurs au genou ou au dos. Pour des pathologies conséquentes, il pourra vous orienter vers un podo-orthésiste.

Pourquoi consulter un pédicure-podologue ?

Le pédicure-podologue est un professionnel de santé qui peut participer parfois à la rééducation fonctionnelle de patients suite à une opération ou à un accident de la route. Exerçant sur ordonnance et contrôle médical, les pédicures-podologues sont les seuls professionnels qualifiés dans le traitement des affections épidermiques (couches cornées) et unguéales du pied (à l'exclusion d’interventions qui provoquent l'effusion du sang). Sans prescription médicale préalable sur certaines pathologies, les pédicures-podologues réalisent des actes professionnels comme le diagnostic et traitement des hyperkératoses mécaniques, d'étiologie ou de localisations diverses de verrues plantaires, d’onychopathies mécaniques, d’exfoliation et d’abrasion des téguments et phanères par rabotage, de fraisage et meulage. Sans oublier les soins adaptés aux troubles sudoraux ou encore les soins d'hygiène du pied. Un pédicure-podologue utilise un matériel de précision pour exercer sa profession grâce à des instruments comme le bistouri, des lames stériles, des pinces, des gouges, du matériel de thermoformage, des logiciels d’examen ainsi que des matériaux divers comme le cuir, le liège, le latex, les mousses de synthèse, la résine, etc.

Prendre rendez-vous chez un podologue.

Vous avez des problèmes d'ongle incarné, avez besoin de soins des pieds et vous cherchez le numéro de téléphone d'un podologue à Paris, à Reims; il vous faut les coordonnées d'un pédicure-podologue à domicile à Bordeaux ou à Lyon; ou encore des informations sur un cabinet de podologie à Marseille ou à Toulouse, notre annuaire santé vous donnera les coordonnées et numéros de téléphone des podologues les plus proches quelle que soit la ville où vous habitez.

Par département :


Nos partenaires et institutions: