Suivez-nous
Annonce commerciale

Accédez à votre Espace personnel

Définitions

Découvrez les définitions liées à cette activité : Gastro-entérologues et Hépatologistes

Glossaire de l'activité

Annonce commerciale

Dans d'autres villes

Gastro-entérologues et Hépatologistes : Annuaire France

Vous cherchez un Gastro-entérologue et Hépatologiste à côté de chez vous ?

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation auprès de professionnels de santé à proximité de votre localité ? Trouvez dans l'annuaire des gastro-entérologues et hépatologistes ou gastro-entérologues hépatologues, les contacts d'un cabinet Gastro-entérologie et Hépatologie dans votre ville ou une ville de France proche de votre domicile ou en vacances (Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille, Bordeaux, Bourges, Montpellier, Nice…) pour l’un de vos proches ou vous même. Simplifiez-vous la recherche d'un docteur Gastro-entérologue et Hépatologiste près de chez vous avec Le Guide Santé.

Spécialité médicale, la gastro-entérologie étudie le tube digestif et diagnostique et traite les maladies et troubles du tube digestif (entre la bouche et l'oesophage). Le médecin ou docteur spécialiste de cette discipline médicale se nomme le gastro-entérologue.

L'hépatologie s'intéresse au foie et les maladies touchant cet organe. De nombreuses pathologies (tumeurs, insuffisance hépatique, cirrhose,…) sont traitées par les gastro-entérologues et hépatologues sachant que les fonctions hépatiques ont une place considérable dans le fonctionnement du corps. Certaines pathologies hépatiques (hépatopathies) obligent les patients à subir une transplantation hépatique afin de traiter leur maladie.

Le gastro-entérologue et hépatologie prend en charge médicalement et parfois de manière chirurgicale toutes les affections et maladies (ulcère à l'estomac, pancréatite aiguë, rectolite hémorragique, hépatites, cancer colorectal,…). qui touchent le foie, la vésicule biliaire, le pancréas, l'oesophage, l'estomac, le duodénum, l'intestin grêle, le gros intestin (côlon) et le rectum.

© Auteurs :