Fournisseurs de soins d'oxygénothérapie : Annuaire France

Vous recherchez un Fournisseur de soins d'oxygénothérapie à proximité de votre domicile en France ?

Trouvez rapidement et facilement dans l'annuaire des Fournisseurs de soins d'oxygénothérapie, les coordonnées d'un professionnel du secteur paramédical spécialisé dans la vente de fourniture de soins d'oxygénothérapie dans votre ville, votre département ou dans votre région, pour vous-même ou l’un de vos proches.

Qu'est-ce que l'oxygénothérapie ?

Méthode qui apporte artificiellement de l'oxygène à un malade,  l’oxygénothérapie permet de rétablir et/ou de maintenir un taux normal d'oxygène dans le sang du patient. L’oxygénothérapie est utilisée dans plusieurs indications : l'Hypoxémie, qui est une baisse de la teneur en O2 du sang ; l'Hypercapnie, qui est une augmentation de la teneur en CO2 du sang) ; l'Hypoxie, aiguë qui est une diminution de la distribution de l'O2 dans les tissus ; l'Hypoxie chronique, qui sont des pathologies entraînant une insuffisance respiratoire chronique.

Les objectifs de l’oxygénothérapie sont donc la correction rapide par apport de forts débits d'oxygènes ou la correction par apport de faibles débits d'oxygène. L’oxygénothérapie est indispensable dans des situations où les patients ont nécessairement besoin d'être oxygénés (victimes graves, polytraumatisées, brûlées, malades avec signes respiratoires, respiration rapide, haletante ou de fréquence trop basse, insuffisant respiratoire chronique,etc.). Le matériel d’oxygénothérapie comprend par exemple : Lunettes à oxygène, Sonde nasale à oxygène, Masque à oxygène, Masque à haute concentration en oxygène, Masque venturi à oxygène, Système d'oxygénation, Humidificateur, Tuyau souple, Raccord biconique, Bouteille d'oxygène, Manodétendeur…. L’oxygénothérapie est une prise en charge qui peut être réalisée en situations d'urgences, en établissement de santé ou à domicile, dans le cas de l'apnée du sommeil par exemple (cf."Oxygénothérapie à domicile", Avril 2012, HAS).

Par département :


Nos partenaires et institutions: