Centre Hospitalier René Dubos

6 avenue de l'Ile de France - 95000 Pontoise

Score ICALIN: N.C.


Équipements:

  • IRM
  • Scanner
  • Scintigraphie
  • Pet Scan

Activités autorisées:

  • Urgences Générales
  • Urgences Pédiatriques

Présentation

Retrouvez sur cette fiche les coordonnées, les indicateurs qualité et les avis des patients de l'établissement de santé «Centre Hospitalier René Dubos» se situant à Pontoise.

Si vous souhaitez répondre à un avis et que vous représentez cet établissement, vous pouvez nous contacter à contact@le-guide-sante.org.

Les spécialités médicales de cet établissement :

    . Chirurgie orthopédique

    . Psychiatrie

    . Cardiologie

    . Cardiologie interventionnelle

    . Chirurgie cardio-thoracique

    . Chirurgie de la main

    . Chirurgie générale et viscérale

    . Chirurgie vasculaire

    . Gastro-entérologie

    . Gynécologie

    . Neurologie

    . Ophtalmologie

    . Oto-rhino-laryngologie

    . Urologie

    . Urgences

    . Pneumologie

    . Maladies infectieuses

    . Hématologie

    . Cancérologie

    . Pédiatrie

    . Dermatologie

    . Endocrinologie

    . Soins palliatifs

    . Néphrologie

    . Rhumatologie

    . Stomatologie

    . Divers

    . Chirurgie Plastique reconstructrice et esthétique

    . Médecine d'urgence

    . Réanimation

    . Obstétrique

Vous souhaitez présenter votre activité ou votre établissement ?

Rejoignez l'espace pro

Intervenants

Aucun intervenant n'a été renseigné pour cet établissement.

La communauté prend la parole


  • username

    il y a 6 mois sur Centre Hospitalier René Dubos / Pontoise

    Note :

    Je suis arrivée en région parisienne en cours de grossesse et pour ne rien simplifier c'était une grossesse à risque (prématurité). Le premier docteur que j'ai vu m'a dit qu'il serait bien que contrairement à ce qui s'est passé pour mon ainé, il serait bien que j'arrive à garder celui-ci plus longtemps. Le deuxième docteur m'a fait un toucher vaginal pour vérifier le col qui s'est avéré très douloureux, ce que j'ai précisé. Il m'a demandé si je n'aimais pas les toucher vaginaux tout en poursuivant son geste. Même si cela me révoltait, ce n'est rien comparé à ce que j'ai vécu le jour de l'accouchement. Je suis arrivée aux urgences à 10h car je sentais des contractions. J'ai précisé que j'ai accouché très vite de mon premier enfant et que je souhaitais une péridurale puisque, après auscultation, j'étais à 2,5 avec col mi long. Le travail a commencé à s'intensifier et je leur ai demandé de vérifier. À 12h30, je suis à 3 et col identique, l'interne est allée demander au chef du service ce qu'il convenait de faire alors que j'avais des contractions régulières toutes les deux minutes. Il m'a été proposé de rentrer chez moi ou de m'hospitaliser en vue de m'administrer un calmant parce que j'étais "un peu trop tendue". Le docteur a jugé, sans me voir, que je n'étais pas en travail. Heureusement l'étudiante sage-femme présente ce jour a menti sur l'état de mon col pour quon me fasse aller en salle de naissance. En 20min je suis passée de 3 à 8. Forcément, plus le temps pour la péridurale alors que j'étais arrivée à temps. Il m'a fallu 10min pour passer de 8 à 10. Bref, je suis en colère car mon mari et moi n'avons pas cessé de leur dire que ça risquait d'aller vite et nous n'avons pas été écoutés. Je suis en colère parce que j'ai eu une épisiotomie sans mon consentement et mal recousue. Je suis en colère parce que si cette etudiante sage femme n'avait pas été là j'aurais accouché dans le couloir ou dans ma voiture. Je suis en colère parce qu' ils jugeaient que je n'étais pas en travail à 12h30 et à 13h40 mon fils était dans mes bras. Je suis en colère parce que la parole du patient est complètement niée.
  • username

    il y a 5 ans sur Centre Hospitalier René Dubos / Pontoise

    Note :

    Lorsque vous subissez une img, personne ne veut s'occuper de vous. Personne pour changer les perfs, un anesthésiste de garde qui loupe la péridurale ( pas efficace, beaucoup de sang, touche un nerf, énorme douleur, ne revient jamais). 12h de souffrance, et des commentaires du style "si ça ne vient pas assez vite on verra ça demain car je finis mon service dans 15 min!". Puis me faire payer la consultation juste pour 5 min pour récupérer les photos de ma fille.

Vous souhaitez nous donner un avis sur un établissement ?

* Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n\'est pas le numéro du destinataire mais celui d\'un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le-guide-sante.org. Pourquoi ce numéro ?


Nos partenaires et institutions: