Hôpital Joffre-Dupuytren - AP-HP Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor

Aucune évaluation.

Score ICALIN: N.C.

1 rue Eugène-Delacroix - 91210 Draveil


L’hôpital Joffre-Dupuytren, situé à Draveil, est un pôle d’excellence gériatrique de l’Essonne. 

Construit en 1931 par l’AP-HP, le sanatorium devient l'Hôpital Joffre en 1960 spécialisé en long et moyen séjour pour personnes âgées. 

En 1967, la pléthore de patients chroniques pris en charge dans les hôpitaux de l’AP-HP est à l’origine de la construction de l'hôpital Dupuytren qui fusionne rapidement avec l'Hôpital Joffre.

D’une capacité d’accueil de 569 lits et rattaché au Groupe Hospitalier Hôpitaux Universitaires Henri Mondor de AP-HP,  l’hôpital gériatrique Joffre-Dupuytren prend en charge des patients des hôpitaux parisiens de AP-HP mais également des établissements de l'Essonne, des Hauts de Seine, du Val de Marne et de Seine St Denis.

L’hôpital Joffre-Dupuytren met à disposition des patients une infrastructure adaptée à la prise en charge de l'ensemble des pathologies aiguës ou chroniques du sujet âgé (à l’exception de celles relevant de la chirurgie) : médecine aiguë (médecine gériatrique, gérontopsychiatrie, oncogériatrie, Unité de Soins Palliatifs), de lits de soins de suite et de réadaptation et de lits de long séjour.

L'hôpital dispose également d'un Hôpital de Jour, d'un centre de consultations multi-disciplinaires, d'un plateau d’imagerie médicale et d’un laboratoire de biologie médicale.

 

Les spécialités médicales de cet établissement :

    . Psychiatrie

    . Neurologie

    . Cancérologie

    . Soins palliatifs

Vous souhaitez présenter votre activité ou votre établissement ?

Rejoignez l'espace pro

Intervenants

Aucun intervenant n'a été renseigné pour cet établissement.

La communauté prend la parole


Vous souhaitez nous donner un avis sur un établissement ?

* Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n\'est pas le numéro du destinataire mais celui d\'un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le-guide-sante.org. Pourquoi ce numéro ?


Nos partenaires et institutions: