Polyclinique de l'Atlantique

109 évaluations au total et une note moyenne de :

Score ICALIN: N.C.

avenue Claude Bernard - 44800 Saint-Herblain


Équipements:

  • IRM
  • Scanner

Activités autorisées:

Retrouvez sur cette fiche les coordonnées,les indicateurs qualité, le classement aux palmarès ainsi que les avis des patients concernant l'établissement de santé «Polyclinique de l'Atlantique» se situant à Saint-Herblain.

Si vous représentez cette organisation, vous pouvez modifier ce texte en ouvrant gratuitement votre espace pro.

Les spécialités médicales de cet établissement :

    . Chirurgie Plastique reconstructrice et esthétique

    . Divers

    . Dermatologie

    . Cancérologie

    . Ophtalmologie

    . Stomatologie

    . Gynécologie

    . Chirurgie orthopédique

    . Oto-rhino-laryngologie

    . Obstétrique

    . Pédiatrie

Vous souhaitez présenter votre activité ou votre établissement ?

Rejoignez l'espace pro

La communauté prend la parole


  • 13/05/2015 Je suis enceinte de 2 mois. Suite à des saignements depuis quelques jours, je vais chez mon médecin traitant. Il me consulte et prend rendez-vous pour une échographie (pour vérifier si j’ai fais une fausse couche); à la polyclinique atlantique de Saint-Herblain. La personne au téléphone précise à mon médecin qu’il faut que je me présente à la porte Loire et que je dise mon nom. Donc me voila partis là-bas un peu inquiète quand même …! Je me présente, porte Loire, explique mon cas ! La secrétaire de l’accueil me répond que ce n’ai pas elle qui a reçu le coup de fil de mon médecin, qu’elle n’a pas mon nom. Donc m’envoie vers une autre secrétaire qui me répond la même chose ! Elle dit d’aller voir une 3ème secrétaire qui me dit la même !! Elle suppose que j’ai rendez-vous avec un médecin qui n’a pas de secrétaire ce jour là. Elle me dit de patienter dans le couloir. Au bout d’une heure d’attente, debout, le docteur K ( assez grand, sec, peu de cheveux et des lunettes) arrive, je lui explique ma situation, lui présente le message écris de mon médecin. Il me répond qu’il n’a pas reçu ce coup de fil, que de toute façon il ne me prendrai pas car il a toute une liste de rendez-vous. Il tourne les talons et me laisse là, dans ce couloir, sans conseils et sans (au moins) me rassurer !!!! De retour au secrétariat pour récupérer ma carte vitale, je précise qu’il n’a pas voulu me consulter, elle s’excuse et je pars les larmes au yeux… ! Pour une première dans une maternité, j’ai été un peu refroidi !! Je ne pense pas accoucher ici !!

    Note :

    109 évaluations au total et une note moyenne :

  • Très peu satisfaite de ce séjour interminable à cette polyclinique, ou plutot, cette grosse usine à bébé. J'en ai pourtant lus que des bons avis sur le net, ce qui m'a poussé à croire à tord que j'y serai bien, et mon bébé aussi. Super mauvais suivi. C'est l'usine, à peine si on me demandait pendant les consultations grossesse comment j'allais, non, on m'ausculter vite fait bien fait et me prescrivait en l'espace de dix min des prises de sang à faire et point final. Aucun tact. De même que l'acouchement le gynéco qui se pointe dans les 5dernieres minutes pour signer son cheque en gros... Il ne sert a rien!!!! Les sages femmes ont deja fait tout le boulot avant... Puis le pire: les auxiliaires de puéricultures. Complétement incompétentes, elles tournent a plusieurs équipes et se contredisent tout le temps. Jamais tranquille dans sa chambre avec son bébé. Elles les manipulent sans douceur (sauf une ou 2 auxilaires douces, miracle). Mon bébé avait du mal a téter, elle m'ont décourager complétement à l'allaiter. Elle lui pince le coup et mon sein avec, le lit tremblait limite..... HORRIBLE. Je DECONSEILLE fortement à quiquonque qui voudrait accoucher dans un environnement calme, doux et compréhensif. C'est tout l'inverse.

    Note :

    109 évaluations au total et une note moyenne :

  • Un accouchement qui s'est bien passé , même si on ne m'a pas donné le choix pour le péridurale mais on me l'a imposer " l’anesthésiste arrive". Le séjour à la maternité a été une horreur. La chaleur était infernale fin septembre, aucune clim, les fenêtre s'ouvraient à peine. De plus, j'avais très mal et seul quelques dolipranes m'étaient donné. Personne ne me disait comment était ma déchirure, le nombre de points etc . J'ai vraiment souffert, pour moi ce séjour a été un cauchemar. Aucune aide concernant l'allaitement et une aide minime concernant les changes de bébé (c'était notre premier). Par contre les critiques et les culpabilisations allaient bon train alors que je n'arrivais meme pas à me lever et que j'étais en larmes constamment. Je trouve ça honteux. Il n'y a pas que la médicalisation dans la vie il ya aussi le coté humain. De plus ils ont ruiné mon allaitement, en donnant des biberons sans me donner mon avis, et en me faisant donner des compléments de biberon( alors que mon bébé faisait quand même 4kg100 à la naissance) et sans me donner d'aide pour les positions d'allaitements (une auxiliaire puer m'a même dit que je n'arriverai jamais a allaiter avec les seins que j'avais ...). Si vous voulez sortir en dépression et ne pas pouvoir allaiter votre bébé je vous conseille cette maternité sinon choisissez en une autre.

    Note :

    109 évaluations au total et une note moyenne :

  • J'ai accouché dans cette clinique en Février 2012. J'y est été hospitalisée 5 jours et m'y suis sentie très bien. Le personnel est disponible et à l'écoute. Je ne peux pas juger de la qualité de la TV car je ne l'avais pas prise. Le personnel respecte vraiment l'intimité et le calme de chacun, cherchant à grouper les soins pour ne pas "déranger" le patient toutes les heures. La présence d'une nurserie (service absent dans l'établissement où j'ai accouché la première fois) est très appréciable car il permet de vraiment se reposer les deux premières nuits et de partir d'aplomb pour s'occuper de bébé. J'ai laissé le mien 2 nuits, on ne m'a jamais culpabilisé et on m'a même proposé une troisième nuit. Je garde un très bon souvenir de mon séjour.

    Note :

    109 évaluations au total et une note moyenne :

Vous souhaitez nous donner un avis sur un établissement ?

* Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n\'est pas le numéro du destinataire mais celui d\'un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le-guide-sante.org. Pourquoi ce numéro ?


Nos partenaires et institutions: