Hôtel-Dieu et Hôpital de la Mère et de l'enfant

88 évaluations au total et une note moyenne de :

Score ICALIN: N.C.

place alexis ricordeau - 44800 Saint-Herblain


Équipements:

  • Scintigraphie
  • Scanner
  • IRM

Activités autorisées:

  • Urgences Générales
  • Urgences Pédiatriques

Retrouvez sur cette fiche les coordonnées,les indicateurs qualité, le classement aux palmarès ainsi que les avis des patients concernant l'établissement de santé «Hôtel-Dieu et Hôpital de la Mère et de l'enfant» se situant à Saint-Herblain.

Si vous représentez cette organisation, vous pouvez modifier ce texte en ouvrant gratuitement votre espace pro.

Les spécialités médicales de cet établissement :

    . Psychiatrie

    . Cardiologie interventionnelle

    . Chirurgie cardio-thoracique

    . Chirurgie de la main

    . Chirurgie générale et viscérale

    . Chirurgie orthopédique

    . Chirurgie vasculaire

    . Gastro-entérologie

    . Gynécologie

    . Neurochirurgie

    . Neurologie

    . Ophtalmologie

    . Oto-rhino-laryngologie

    . Urologie

    . Urgences

    . Pneumologie

    . Maladies infectieuses

    . Hématologie

    . Cancérologie

    . Pédiatrie

    . Brûlures

    . Dermatologie

    . Endocrinologie

    . Douleur chronique

    . Soins palliatifs

    . Sida

    . Néphrologie

    . Rhumatologie

    . Stomatologie

    . Transplantation

    . Divers

    . Chirurgie Plastique reconstructrice et esthétique

    . Médecine d'urgence

    . Réanimation

    . Obstétrique

    . Cardiologie

Vous souhaitez présenter votre activité ou votre établissement ?

Rejoignez l'espace pro

Intervenants

La communauté prend la parole


  • mon accouchement s'est très mal passé. Arrivée de nuit, pas de place en salle d'examen j'ai du attendre 15minutes dans le couloir. Une fois examinée, je suis allée en salle de pré-travail où on m'a laissée attendre sans s'inquiéter de mois pendant 2H, il fallait que mon chéri aille les voir pour que le personnel se déplace, et une fois en salle de travail l'anesthésiste qui essaie de poser la péri et qui ne réussit pas, il finit par presque je gueuler dessus car il n'y arrive qu'à la 3ième tentative. De plus, l'équipe de jour était trop jeune a mon goût donc inexpérimentée. S'il y a des complications comme mon fils qui regardait vers le haut plutôt que vers le bas, elles étaient perdues. Et enfin,suite aux retour des contractions, elles m'ont reprochées de ne pas avoir activé la péridurale, ben désolée de m'était endormi car j'ai pas dormi depuis 2 jours car j'ai des contractions depuis tout ce temps là. Et enfin, un accouchement qui se finit en césarienne. et où le papa a presque été mis à la porte car il voulait me faire un dernier bisous. Et au final, ils m'ont sorti mon fils de mon ventre qui n'a pas pleuré de suite et l'ont emmené direct sans rien me dire de son état. Ce n'est que 15 minutes après que j'ai su que mon fils était vivant, ben je peux vous dire que ce temps là est très long.... et une fois, tout le monde réunit, il me pose une pompe à perfusion qui n'est pas branchée à l'elecricité et qui donc distribue le produit en 6h au lieu de 2h, ben oui le courant peut être utile!!! Une chose de bien, un anesthésiste en salle de réveil très à l'écoute et avec de l'humour, ça fait du bien... et une personne qui m'a proposé de le mettre au sein 1H après sa naissance, ça aussi j'ai apprécié Enfin, une chambre particulière en travaux avec une planche sur le bord de la fenêtre donc impossibilité de l'ouvrir. Par contre, les repas étaient bons et très variés. Pour moi l'équipe était bien mise à part une auxiliaire de puériculture qui a fait la première toilette de mon fils en vitesse et je n'ai rien vu car j'étais assise dans mon siège ( oui car césarienne) et je n'ai vu que son dos!!! De plus, pendant l'allaitement elles se contredisent toutes(mise à part l'équipe de nuit qui était à mon écoute et qui prenait le temps avec moi de trouver la bonne position pour allaiter à l'aise car avec la césarienne pas facile) et si vous demandez une suivi psychologique une fois sorti on vous le refuse. En conclusion le second accouchement ne sera pas là bas, car je préfère moins de technique et plus d'humanisme.

    Note :

    88 évaluations au total et une note moyenne :

  • C'était une catastrophe. je regrette d'avoir accouché dans cette maternité mais comme il m'ont classé grossesse à risque au 6ème mois g t obligé moi qui voulais accouché à Brétéché. Ma gynéco etait naze 2h d'attente à chaque rdv, impolie et n'arreté pas de me crier dessus comme si g t un enfant (j'ai quand meme 26 ans!). pour l'accouchement c t l'enfer l'anesthésiste refusait de me donné la peridurale g du attendre 27h de contraction sans peridurale avec un accouchement declenché pour qu'un autre anesthésiste me la donne après que je sois tombé dans les paumes. les sages femmes c t limite (y en avait qu'une qui etait superbe qui essayait de maider à supporter la douleur). elles etaient a peine presente jusqu'a ce que mon mari leur gueule dessus (en plus on etait que 2 a accoucher ce jour là!!). ma gynéco qui etait ds le service nest meme pas venu me voir et a clairement marqué sur mon dossier pas de cesarienne (risque d'hémorragie!!!!!!) du coup jai bien galéré 30h avec le col qui ne souvrait pas plus de 4. et finalement pour couronner le tout le coeur de mon bébé a chuté et là miracle la chef de service a pris quand meme la decision de faire une cesarienne....et en plus le papa pas le droit dy etre avec moi pour la césarienne.... sinon au niveau lien mere enfant j'avoue qu'il sont bien pas de nursery le bébé tout de suite avec la man dans la salle de reveil et dans la chambre, les soins du bébé se font ds la chambre meme aussi. la bouffe laisse a desiré comme ds tout les hopitaux. par contre des conseils très contradictoires entre puéricultrice. chambre chauffé à fond (26°C ds ma chambre alors qu'on nous tanne avec pas plus de 19°C ds la chambre du bébé!!!!!). niveau insonorisation c pas top. et disponibilité des puericultrices c t limite surtout la nuit . je devais attendre une demi heure avec mon bébé qui pleure pour qu'elle viennent (oui les 2 1er jours javais trop mal pour pouvoir bougé). sortie de la maternité 4 jours après laccouchement (javais hate de sen aller). et surtout aucun conseil pour après la sortie (si pour le bébé mais pas pour la maman) .

    Note :

    88 évaluations au total et une note moyenne :

  • Note :

    88 évaluations au total et une note moyenne :

  • Note :

    88 évaluations au total et une note moyenne :

Vous souhaitez nous donner un avis sur un établissement ?

* Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n\'est pas le numéro du destinataire mais celui d\'un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le-guide-sante.org. Pourquoi ce numéro ?


Nos partenaires et institutions: