Clinique Saint-Augustin

114 Avenue d'Arès - 77410 BORDEAUX

Note :

(voir les 3 avis)

Score ICALIN: N.C.


Équipements:

  • IRM
  • Scanner
  • Scintigraphie

Activités autorisées:

Présentation

Retrouvez sur cette fiche les coordonnées, les indicateurs qualité et les avis des patients de l'établissement de santé «Clinique Saint-Augustin» se situant à BORDEAUX.

Si vous souhaitez répondre à un avis et que vous représentez cet établissement, vous pouvez nous contacter à contact@le-guide-sante.org.

Les spécialités médicales de cet établissement :

    . Chirurgie orthopédique

    . Cardiologie

    . Cardiologie interventionnelle

    . Chirurgie cardio-thoracique

    . Chirurgie générale et viscérale

    . Chirurgie vasculaire

    . Gastro-entérologie

    . Gynécologie

    . Oto-rhino-laryngologie

    . Urologie

    . Pneumologie

    . Cancérologie

    . Endocrinologie

    . Stomatologie

    . Divers

    . Chirurgie Plastique reconstructrice et esthétique

    . Réanimation

Vous souhaitez présenter votre activité ou votre établissement ?

Rejoignez l'espace pro

Intervenants

Aucun intervenant n'a été renseigné pour cet établissement.

La communauté prend la parole


  • username

    il y a 5 ans sur Clinique Saint-Augustin / BORDEAUX

    Note :

    D'excellents chirurgiens en urologie mais un hébergement souvent vétuste et un suivi post-opératoire limite du fait d'un sous-effectif de personnel soignant. Des chambres en attente de rénovation. Une grande difficulté et parfois impossibilité à obtenir une chambre particulière même réservée 2 mois avant du fait du choix fait par la direction de la clinique de doubler un grand nombre de chambres individuelles, afin d'augmenter la rentabilité de son établissement. En outre il existe également un risque pour les patients opérés en urologie de se retrouver transférés en service ORL ou cardiologie du fait de manque de places en urologie. L'organisation de l'hébergement est aléatoire : possibilité de se retrouver partageant la chambre de patients en hospitalisation courte (petites interventions chirurgicales)lorsque l'on est soi-même hospitalisé en hospitalisation plus longue du fait d'une lourde intervention chirurgicale, qui nécessite une hygiène des lieux irréprochable (d'où la demande d'une chambre particulière). Du coup il existe une non garantie du respect des règles de prophylaxie, donc une augmentation du risque d'infections nosocomiales. En effet les chambres ne sont pas stérilisées à chaque nouvelle entrée en chambres doubles. Rien qu'en 2 jours d'hospitalisation, mon ami a ainsi eu à partager sa chambre avec deux patients différents, sans que la chambre puisse être correctement désinfectée.
  • username

    il y a 6 ans sur Clinique Saint-Augustin / BORDEAUX

    Note :

    opéré avec brio, fin juillet 2012, d'une rupture" menaçante" d'anévrisme abdominal. ...la suite fut moins glorieuse!...hémorragie importante non traitée...pas grave, disaient-ils. Il faut s'estimer heureux d'être en vie! En fait, une fois l'opération finie, il semble bien que la mission des "mandarins" de la chirurgie est considérée comme terminée et la suite ne les intéresse pas. 48h après la sortie des soins intensifs, on m'a fait balader dans les couloirs et escaliers sans la moindre protection physique ou oratoire (pas de conseil, pas de description des risques post-opératoires...). Et puis, manifestement, j'ai joué le rôle de balle de ping-pong entre deux "ayatollahs" de cette clinique, qui avaient certainement des comptes personnels ou de prestige à régler,plutôt que de s'occuper de mon "retour à la vie" Bilan, une éventration phénoménale de 15x30cm, que personne n'a voulu prendre en compte ni même évoquer! Un an après, je vis toujours, certes, mais en étant handicapé et en ne pouvant avoir d'activité normale quotidienne ...et me dis que certains des mandarins rencontrés ne méritent vraiment pas mon respect, car dénués de qualités humaines...pour rester poli!.
  • username

    il y a 7 ans sur Clinique Saint-Augustin / BORDEAUX

    Note :

    opérée en juin d'un polype,qui s'est avéré cancéreux, je suis ravie de la vitesse de la prise en charge, du professionnalisme du personnel, du calme de l'étage (urologie), les horaires des soins m'a permis de bien me reposer, 3 semaines plus tard, une nouvelle opération est envisagée et je suis confiante merci

Vous souhaitez nous donner un avis sur un établissement ?

* Ce numéro de mise en relation valable 4 minutes n\'est pas le numéro du destinataire mais celui d\'un service de mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le-guide-sante.org. Pourquoi ce numéro ?


Nos partenaires et institutions: